François Piette

30 SEP 2011

Peugeot 4008 : Un lion pour la pampa !

La vénérable entreprise française s’aventure dans le SUV compact ! En dépit de ce que pourrait laisser penser son nom, le 4008 ne vient pas remplacer le 4007, mais le compléter, à l’échelle en dessous. Toutefois, comme pour le 4007, il y a du Mitsubishi dans les entrailles !

ASX

Le 4008, c’est le cousin français du Mitsubishi ASX. Comprenez, un SUV compact (4,34 m de long), mais malgré tout capable de s’aventurer hors des sentiers battus, comme l’atteste sa transmission intégrale. Le style, en revanche, est bien typé Peugeot. La calandre s’intègre dans le style maison, avec des traits étirés et un regard menaçant.

Moteurs !

Si 70 % de la production est prévue pour être exportée hors Europe, le 4008 a néanmoins pris la peine de carburer au mazout pour séduire le Vieux Continent. Deux moteurs sont prévus au catalogue : le 1.6 HDI 112 chevaux et le 1.8 HDi (ex-Mitsubishi) de 150 chevaux. Tous deux sont équipés d’une boîte manuelle à 6 rapports.

La transmission s’effectue donc aux quatre roues, mais le conducteur a son petit mot à dire ! En effet, trois modes sont proposés : traction avant, 4WD (4 roues motrices) et LOCK (transmission intégrale permanente).

Equipement

Ce 4008 pourra embarquer des équipements typiquement Mitsubishi, comme le GPS à écran tactile, le démarrage main libre, la caméra de recul, voire le toit panoramique encerclé de LED. Ambiance !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ