Robin Van den Bogaert

16 OCT 2013

Porsche Macan : le baby‑Cayenne est presque prêt

Dans quelques semaines, Porsche présentera le Macan à Los Angeles. « Une vraie Porsche, qui allie les caractéristiques d’une sportive et les avantages d’un SUV », assure le directeur marketing de la marque, Bernhard Maier.

Côté dimensions, le nouveau Macan sera proche de l’Audi Q5, qui lui sert également de base technique. Mais le Macan sera bien plus qu’une Audi rebadgée. Sur ces premières photos « officielles » de prototype, on voit bien que le petit SUV Porsche partage beaucoup de traits de style avec le grand Cayenne. Les concepteurs ont également adapté la transmission intégrale, les moteurs et l’habitacle, qui s’inspire aussi de celui du Cayenne. La transmission intégrale favorise les roues arrière pour assurer au Macan un caractère sportif.

Le Macan sera présenté en première mondiale en novembre au salon de Los Angeles et fera son entrée dans les show-rooms début 2014. Il sera disponible dans un premier temps en 6 cylindres, mais des versions à 4 cylindres sont également prévues, tant en essence qu’en diesel. Côté tarif, comptez sur un prix de base d’environ 55.000 euros.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ