François Piette

13 MAR 2012

Renault Clio RS Red Bull Racing RB7 : Le chant du cygne

La Clio actuelle nous quittera à la fin de cette année. Mais avant de tirer sa révérence, elle s’offre un dernier baroud d’honneur sous la forme de quelques séries spéciales. Et ce coup-ci, c’est la plus sulfureuse des Clio, la RS, qui connaît une nouvelle déclinaison…

Formule 1 !

Renault est devenu un motoriste particulièrement en vue en Formule 1, s’apprêtant à équiper pas moins de quatre équipes pour la saison 2012 : Red Bull Racing, Lotus F1 Team, Caterham F1 Team et Williams F1 Team. Et la première nommée, Red Bull, est l’actuelle détentrice du titre… Logique donc que Renault lui rende un certain hommage avec cette série spéciale…

Bariolée…

En la bariolant de strippings, Renault assure le look de sa sportive ! Sur les portes, les couleurs de l’écurie « Red Bull Racing » sont reprises alors que sur le toit, les designers se sont laissés à une certaine fantaisie, avec un damier… Du côté des couleurs, c’est plutôt tranché : Noir Profond pour la carrosserie, avec des éléments Jaune Sirius, histoire de taper dans la rétine !

Des pneus qui collent !

Côté technique, rien de changé : on retrouve toujours le 2 litres essence atmosphérique de 203 chevaux sous le capot. Les jantes passent en 18 pouces et se retrouvent montées avec des pneus Bridgestone, déjà aperçus sur la Mégane RS Trophy. Enfin, histoire de mesurer vos performances, Renault monte en série le « RS Monitor » qui mesure vos temps d’accélérations et donne quelques indicateurs permettant d’adapter sa conduite.

La commercialisation est prévue pour le mois de mai sur notre marché.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ