Jean-Francois Christiaens

7 MAI 2020

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Trois tailles de batterie avec jusqu’à 500 km d’autonomie et cinq variantes de puissance dont une version sportive RS de 306 ch. Voilà une partie des secrets que Skoda nous livre au sujet de son SUV électrique attendue d’ici la fin de l’année.

Fin 2020, Skoda lancera la production du SUV électrique Enyaq iV dans son usine de Mladá Boleslav sur base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Le lancement commercial est prévu, quant à lui, pour le début 2021. Une « Founder Edition » sera proposée en série limitée à 1.895 exemplaires afin de commémorer le 125ème anniversaire de la naissance de Skoda.

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Propulsion ou quatre roues motrices

Les versions d’accès disposeront d’un moteur électrique, à l’arrière, entraînant les roues postérieures :

-Enyaq iV 50 : 109 kW (148 ch) et batterie de 55 kWh pour une autonomie de 340 km WLTP

-Enyaq iV 60 : 132 kW (180 ch) et batterie de 62 kWh pour une autonomie de 390 km WLTP

-Enyaq iV 80 : 150 kW (204 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 500 km WLTP

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Mais des versions plus puissantes, disposant d’un second moteur électrique animant les roues avant sont également prévues avec la plus grosse batterie du catalogue :

-Enyaq iV 80X : 195 kW (265 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

-Enyaq iV RS : 225 kW (306 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

Jusqu’à 125 kW

Outre la recharge sur une prise domestique, l’Enyaq iV peut se brancher sur une Wallbox délivrant jusqu’à 11 kW. En cas de besoin, la recharge sur des bornes rapides est également possible jusqu’à la puissance de 125 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en +- 40 minutes en fonction de la batterie retenue.

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