François Piette

17 AOÛ 2009

Spyker C8 Aileron Spyder : Envie d’exotisme ?

Dans le monde très sélect et finalement assez peuplé des Supercars, l’exclusivité est un facteur primordial. Spyker est, de ce point de vue, un client de choix, de par l’originalité et la rareté de ses produits ! Dotées d’un look unique, les modèles de la marque néerlandaise se caractérisent surtout par une présentation intérieure digne d’un « Fashion shop » !

Cheveux au vent

Présentée au concours d’élégance de Pebble Beach, la version cabriolet de la C8 Aileron ne manque pas d’attraits… A commencer par son style inimitable et sa finition étonnante. Sous le capot, rien de superlatif, contrairement aux concurrentes : un « simple » V8 Audi de 4.2 l et 400 chevaux. Le constructeur donne le choix entre une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas.

Rigide

Reprenant le châssis space-frame du coupé, cette version décapotable afficherait une excellente rigidité. La capote, souple, est de type électro-hydraulique et se replie une fois désengagée du pare-brise. Le couvre-capote affiche l’inscription suivante : « Nulla tenaci invia est via », soit « aux persévérants, aucun chemin n’est infranchissable ».
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ