Bruno Wouters

27 OCT 2009

Suzuki Bandit 1250 et GSX 1250FA: Un petit coup de frais!

Pas de gros changement sur les mythiques Bandit, mais une petite remise à niveau pour leur permettre de passer le millésime sans trop de souci.

La Bandit jette aux orties son antique phare rond pour arborer une optique aux formes plus travaillées et plus contemporaines. Dans la foulée apparaît un nouveau tableau de bord avec compteur analogique et pavé numérique pour le compteur et diverses informations, comme la jauge à essence, l'horloge ou l'indication du rapport engagé. Hormis la proue, quasiment toute la ligne est discrètement reliftée: les caches reliant la colonne de direction au réservoir, les rétroviseurs, les clignoteurs et le feu arrière, l'embout d'échappement, les garde-boue, la selle, peu d'éléments échappent au restylage. La selle modifiée et les repose-pieds repositionnés améliorent le confort du passager.

La GSF est reconduite et se voit appliquer la recette élaborée sur la GSXF 650: elle reçoit à son tour un carénage intégral qui lui apporte un surcroît de protection et lui permet d'envisager sereinement le voyage. Résultat, un style sportivo-GT plus attractif et fonctionnel qui donnera peut-être un petit coup de jeune à la vieillissante Bandit. Espérons que Suzuki ait quelques nouveautés plus passionnantes sous le boisseau…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ