all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Victoires des Astra Silouhettes au Spa Belpro.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité
Une victoire et une deuxième place en sprint, un succès dans la course d’une heure, le leadership aux championnats des pilotes et des marques dans les deux premières divisions : le bilan du Spa Belpro a tout lieu de réjouir le team Opel Belgium. Aussi belles qu’efficaces, les Astra Silhouettes ont d’emblée affirmé leurs prétentions ; elles se posent désormais en favorites des prochaines confrontations, d’autant que leurs pilotes devraient exploiter plus complètement leur potentiel : « J’ai encore beaucoup à apprendre au volant de l’Astra, » s’exclame Bert Longin. « Dans cet ordre d’idées, je mesure pleinement l’avantage que je peux retirer de mon association avec Vincent Radermecker. Très professionnel, toujours d’un calme impressionnant, il s’appuie sur un énorme bagage technique et n’hésite pas à m’en faire profiter ; quand, comme lui, on a joué les premiers rôles en Formule 3 ou en BTCC, on sait régler une voiture de course… Je lui fais évidemment entièrement confiance pour la mise au point de notre Astra et je m’efforce ensuite de comprendre ses choix. C’est passionnant et très motivant. » L’électronique permet aux sociétaires du team Opel-MI de progresser ; la comparaison des données enregistrées durant chaque relais est souvent édifiante : « Je peux voir exactement où je perds du temps par rapport à Vincent : distances de freinage, régime-moteur, rien n’échappe à l’ordinateur. Je sais exactement dans quelle direction je dois travailler. » Le champion GT en titre découvre d’autres facettes de la course grâce au New Procar : « Rien que le départ, c’est déjà autre chose ! Jusqu’ici, j’avais toujours connu les procédures lancées ; je dois apprendre à réussir les départs arrêtés. La gestion des pneus réclame aussi une autre approche : pas question, dans un sprint de 20 minutes, de chauffer patiemment les enveloppes durant deux ou trois tours sous peine d’être irrémédiablement largué, il faut donc attaquer d’entrée de jeu… sans pour autant fusiller les pneumatiques et hypothéquer la suite du meeting. Je le répète, tout cela est nouveau pour moi ; le challenge que je relève avec le team Opel n’en est que plus excitant. » Source: Open
François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Opel Astra ou une voiture similaire

Opel

Astra

24 995 €

Prix Prix

2023

135 km

Hybride

181 ch

Automatique

31 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Opel

Astra

11 599 €

2020

59 069 km

Essence

110 ch

Manuelle

120 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

23 495 €

Prix Prix

2024

14 805 km

Essence

131 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Opel

Astra

10 399 €

Prix Prix

2019

64 772 km

Essence

105 ch

Manuelle

132 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

25 495 €

Prix Prix

2023

14 590 km

Hybride

181 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Opel

Astra

12 999 €

Prix Prix

2021

55 310 km

Essence

110 ch

Manuelle

121 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Opel

Astra

21 495 €

Prix Prix

2024

10 km

Essence

110 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Opel

Astra

13 499 €

Prix Prix

2018

84 000 km

Diesel

136 ch

Automatique

126 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-