François Piette

23 AVR 2012

Volkswagen E‑Bugster Concept : L’habit ne fait pas le moine !

C’est de famille, mais tout de même ! Ce Concept de Beetle cabriolet affiche de très nets relents de Porsche 911 Speedster ! La filiation entre les deux voitures a rarement été aussi évidente même si la Coccinelle d’aujourd’hui est mue par un moteur avant ! Et justement, c’est précisément là que ce concept étonne…

Le look avant tout !

A l’instar des radicales Porsche Speedster, cette E-Bugster sacrifie l’habitabilité et la fonctionnalité sur l’autel du design. Et quel design ! Basse (9 cm de moins qu’une Beetle « classique »), large, elle s’appuie sur des jantes larges, des ailes musclées et incline fortement son pare-brise. La Beetle n’a jamais été aussi sportive ! On doute toutefois que la future Beetle Cabriolet soit alignée sur ce modèle…

Surprise !

Sous le capot, on imagine aisément le moteur de la Golf R, soit une puissance de 265 chevaux… Pourtant, seuls 116 chevaux sont de la partie… Déception ? Non, étonnement, car le moteur est électrique ! 100 % électrique même ! Ce concept ne demande que 10,8 secondes pour atteindre les 100 km/h. VW promet une autonomie de 180 km et un temps en recharge rapide de seulement 35 minutes !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ