François Piette

8 JAN 2006

La Honda Civic curiosité du Palais 7

La nouvelle Civic sera le modèle que tout le monde voudra voir chez Honda. Il faut dire que les Japonais ont sorti là une berline hors normes. Une voiture futuriste qui se présentera aussi avec une version hybride. Made in Japan Le dessin de Yoshiyuki Matsumoto est surprenant. Il se serait inspiré du kimono japonais. Le vêtement traditionnel a d’ailleurs été un élément central au développement de la conception révolutionnaire de la Civic huitième du nom. Paradoxalement, le designer explique que cette philosophie a pour but de plaire aux automobilistes européens. Osé Il n’y a pas que dans le look qu’Honda a osé. Cette génération Civic est en effet plus petite que le modèle précédent. Là où d’habitude une voiture prend quelques millimètres à chaque saut de génération. Et sans altérer l’espace habitable, nous dit-on. Sa longueur hors-tout est de 4248 mm et sa hauteur de 1460 mm. Tandis que sa longueur et sa hauteur ont diminué de 30 mm, sa largeur hors-tout a augmenté de 50 mm, celle-ci est désormais de 1765 mm. IMA Honda est aussi l’autre précurseur de l’hybride chez nous. Et tout logiquement, on pourra voir la version essence-électrique de la Civic 5 portes IMA. Mais ici, il s’agit d’un système aidant le moteur thermique en vue de diminuer la consommation. Legend Autre grande première Honda : la Legend. Cette grande berline s’est déjà montrée dans plusieurs salons. Elle arrivera bientôt en concession, mais pour l’instant au Palais 7, c’est toujours le modèle d’exposition qui sera accessible aux yeux du public. FR-V Diesel Enfin, on peut aussi noter l’apparition du FR-V Diesel dans le catalogue. Une gamme finalement bien étoffée avec les CR-V, HR-V, Jazz, Accord, Stream et S2000. Une marque à (re)découvrir au Palais 7 du 12 au 22 janvier. © Olivier Duquesne

Source : Honda
Advertentie
Advertentie
Advertentie