Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Massimo Frascella supervisera le style des futurs modèles de la marques aux quatre anneaux.
C’est l’un des plus grands designers automobiles actuels qui change de crèmerie. En effet, Massimo Frascella, qui a fait ses premières armes chez Bertone avant de rejoindre Ford, Kia puis Land Rover durant douze ans, s’apprête à prendre la tête du design d’Audi, en remplacement de Marc Lichte. C’est à Frascella que l’on doit les modèles à succès de la marque britannique tels que le Defender, le Discovery ou encore le Velar.
Chez Audi, l’Italien aura pour mission de créer les futurs modèles électriques de la filiale premium du groupe Volkswagen. Pour rappel, le constructeur allemand s’est engagé à ne lancer que des véhicules électriques à partir de 2026. Tous les modèles pourvus d’un moteur à combustion prévus jusqu’à cette échéance ayant déjà été conçus, Massimo Frascella devra donc se concentrer sur leurs homologues à zéro émission.
A quoi s’attendre avec l’arrivée du designer italien à Ingolstadt ? Celui-ci a d’ores et déjà expliqué qu’il a pour objectif de concevoir des voitures « dépourvues d’artifices superflus et qui ne se contentent pas de suivre les tendances ». Frascella a ajouté que les futurs modèles bénéficieront d’un « langage de conception à la fois intemporel et sophistiqué ». L’homme apprécie de manière générale la simplicité, une inclination qu’il a d’ailleurs suivie à la lettre une fois aux commandes du design au sein du groupe JLR. Il y a donc fort à parier qu’Audi continuera sur la voie d’un design tout en sobriété, au contraire de Mercedes-Benz et de BMW qui n’hésitent pas à faire parfois dans la surenchère afin de répondre aux goûts exotiques des marchés asiatiques et moyen-orientaux, quitte à déplaire aux fans de la première heure…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…