BMW
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La seconde génération de la Mercedes AMG GT dispose toujours d’un V8 bi-turbo 100 % thermique, mais gagne en praticité.
À l’occasion de la Monterey Car Week, Mercedes a levé le voile sur la seconde génération de son AMG GT. Il s’agit en quelques sortes de la version à toit fixe de l’actuelle SL. En plus méchante, bien sûr, mais également en plus pratique. Tout comme le cabriolet à l’étoile, cette AMG GT seconde du nom devient une 2+2. Mercedes précise tout de même que ces deux assises supplémentaires ne conviennent qu’à des personnes mesurant jusqu'à 1,5 m.
À l’intérieur, on retrouve la même présentation que dans la SL, y compris l’écran central vertical de 11,9 pouces et le combiné d’instruments digital de 12,3 pouces. Quant au coffre, on y accède par un grand hayon et il atteint désormais 321 litres et même 675 litres une fois les sièges arrière rabattus. Quand on vous dit qu’elle est plus pratique.
Sous le capot de cette AMG GT se cache aussi la même mécanique que dans la SL : un V8 bi-turbo de 4 litres associé à une boîte automatique à 9 rapports. 2 versions de ce bloc seront disponibles. L’AMG GT 55 affiche 476 ch, 700 Nm de couple, un 0 à 100 km/h chronométré en 3,9 s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Quant à l’AMG GT 63, elle dispose de 585 ch et 800 Nm pour atteindre 100 km/h en 3,2 s et une vitesse de maximale de 315 km/h. Dans les deux cas, l’Allemande accuse 1,97 t sur la balance.
Pour faire de sa nouvelle AMG GT un engin presque aussi rapide que la Black Series de précédente génération, Mercedes a utilisé quelques astuces. Parmi ces dernières, il y a notamment un système aérodynamique actif, un train arrière directionnel ainsi que la fonction 4Matic+ de Mercedes capable d’envoyer la puissance sur les 4 roues ou uniquement sur le train arrière. On ne connaît pas encore les prix de cette nouvelle AMG GT, mais on imagine qu’ils devraient s’approcher des tarifs de la SL qui avoisine déjà les 170.000 € en version 55 et les 200.000 € en variante 63.
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