Hyundai
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Si Mini insiste surtout sur les versions électriques, la cinquième génération de Mini Cooper préserve toutefois des moteurs thermiques. En dépit de son design tout frais, cette génération n’innove pas autant qu'on pourrait le penser...
Désormais, la nouvelle génération de Mini Cooper se décline en deux versions. La version électrique, dévoilée en 2023 sous les appellations Cooper E et SE, reste fidèle aux lignes classiques de la Mini tout en étant plus épurée que par le passé. Et pour ceux qui ne sont pas encore prêts à brancher une prise, Mini commercialise désormais les Cooper C et S 3 portes, avec des moteurs à essence. La variante thermique reprend les éléments de design de son pendant électrique, mais reste basée sur l'architecture de la génération précédente !
Cependant, le design a suffisamment évolué pour justifier cette appellation de « nouvelle génération », la cinquième à ce jour. Les traits ont été adoucis et, à l’arrière, on remarque les feux anguleux des Cooper E et SE. A l’avant, les connaisseurs auront tout de suite remarqué la nouvelle calandre octogonale et les phares LED qui proposent un choix de trois signatures lumineuses. Les jantes, plus aérodynamiques, peuvent être commandées en plusieurs tailles, entre 16 et 18 pouces.
À bord, on retrouve le même écran OLED rond que sur le reste de la nouvelle gamme Mini et qui sert également d’instrumentation. Fidèle à sa réputation de citadine personnalisable, cette Mini propose de nouveaux sièges aux revêtements spéciaux en option. Quatre niveaux de finition sont proposés : Essential, Classic, Favoured et JCW. Bon à savoir, la Favoured peut même être équipée d'un toit tricolore « Spray-Tech » ! Avec une capacité de 210 à 725 litres, le coffre est quasiment identique à celui de la précédente génération.
Du côté des motorisations, vous avez le choix entre la Mini Cooper C, équipée d'un trois cylindres de 1,5 litre développant 115 kW (156 ch) et 230 Nm, et la Mini Cooper S, dotée d'un quatre cylindres de 2 litres délivrant 150 kW (204 ch) et 300 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h s'effectue en respectivement 7,7 et 6,6 secondes. Les deux versions semblent être équipées de série d'une boîte de vitesses automatique, à la commande minuscule sous l'écran d'infodivertissement. La Cooper S a perdu ses traditionnelles sorties d'échappement centrale, mais qui sait, peut-être feront-elles leur retour sur la version John Cooper Works ? La date de lancement et les prix restent encore inconnus.
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