Opel Frontera 2024 : nouvelles aventures électrifiées

L’emblématique Opel Frontera nous revient en 2024 pour de nouvelles aventures. Mais avec des saveurs différentes : en hybride 48 volts ou en électrique.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 avril 2024
  • Lancement

L’Opel Frontera 4X4 « rustique »des années 90 offre son nom à ce Frontera 2024. Un nouvel Opel Frontera remodelé à l’ère du SUV électrifié donc, bien loin du tout-terrain au châssis échelle séparé initial développé avec Isuzu. Côté look, ce Frontera réinterprété s’offre les nouveaux gimmicks esthétiques en vogue chez Opel, comme la calandre Vizor, le pavillon noir flottant ou encore le nom du modèle explicitement apposé en grandes lettres sur le hayon de coffre.

460 l de coffre

Destiné à venir prendre place dans la famille des SUV Opel entre le Mokka et le Grandland, ce Frontera vient prendre la relève du Crossland arrivé en fin de carrière. Opel n’en communique pas encore les mensurations précises. Mais on apprend tout de même que ce Frontera 2024 présente un coffre de 460 l. Un volume qui peut s’étendre jusqu’à 1.600 l en configuration cargo, avec les dossiers arrière repliés selon la division 60/40. Et si ce n’est pas encore assez, Opel précise en outre que son nouveau SUV peut digérer jusqu’à 200 kg de bagages sur son pavillon si l’on opte pour ses rails de toit optionnels.

Opel Frontera intérieur

A l’intérieur du Frontera 2024 aussi, on retrouve le nouveau langage stylistique d’Opel. Devant ses yeux, le conducteur retrouve un « Pure Panel », soit une planche de bord dominée par deux écrans de 10 pouces. La « détox visuelle » ne pousse heureusement pas le vice jusqu’à condamner totalement les boutons physiques. Les raccourcis pour commander le combiné chauffage/climatisation ou encore les sièges/volant chauffants restent présents !

Sur le plan pratique, ce Frontera nouvelle mouture s’équipe de nombreux espaces de rangement, d’une zone de recharge à induction refroidie pour une plus grande efficacité et bien sûr de nombreux ports USB. Opel mentionne également avoir particulièrement soigné l’ergonomie de ses sièges dits Intelli-Seat pour assurer un confort optimal lors des longs déplacements.

Frontera électrique… mais pas exclusivement

Comme attendu, ce Frontera 2024 sera bien proposé en version électrique pure. Opel n’en communique pas encore les détails techniques, mais ce nouveau SUV frappé du blitz se profilant comme un cousin du Peugeot e-2008, on peut s’attendre à ce qu’il lui reprenne sa chaîne cinématique mariant un moteur de 115 kW (156 ch) et une batterie de 54 kWh pour une autonomie WLTP de l’ordre de 400 km.

Prix Opel Frontera 2024 ?

Opel confirme, en revanche, que ce Frontera pourra aussi accueillir une motorisation microhybride 48 volts. A nouveau, on n’en a pas encore les détails précis. Mais il s’agit plus que certainement de la nouvelle génération du moteur qui se répand en ce moment dans le catalogue Stellantis, à savoir le 1.2 l PureTech 48 volts de 136 ch. Mais ça aussi, il faudra se montrer encore un peu patient pour le savoir, tout comme pour connaître la liste de prix du Frontera 2024.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km