Peugeot e-3008 : le SUV électrique « fastback » se précise

Le futur Peugeot e-3008 optera pour une silhouette de « fastback ». Et promet jusqu’à 700 km d’autonomie.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 juillet 2023
  • Électrique

À l’instar de Renault qui vient de publier des images de son futur Scénic électrique camouflé, Peugeot entend aussi attirer l’attention autour de son futur e-3008. On peut découvrir assez nettement sa silhouette grâce à ces clichés présentant les camouflages proposés par les internautes et retenus par Peugeot pour habiller les prototypes qui finaliseront le développement du modèle cet été.

Tant le Renault Scénic E-Tech Electric que ce Peugeot e-3008 seront dévoilés officiellement en septembre prochain.

Fastback



Comme on s’y attendait depuis les premières images « volées » par nos espions, les futur 3008 et e-3008 opteront pour une allure de SUV coupé. De quoi tenter de surfer sur le succès rencontré notamment par le Renault Arkana mais également tailler des croupières à l’imminent Renault Rafale. Peugeot appelle cette silhouette « fastback ». Une allure déjà utilisée pour la récente Peugeot 408.

Notez, pour les clients qui préféreraient jouir d’un format plus familial, que Peugeot a aussi déjà confirmé qu’une version e-5008 allongée et à la poupe plus conventionnelle serait proposée. De quoi, dans ce cas-ci, plutôt rivaliser avec le nouveau Renault Espace pour continuer notre comparaison franco-française.

I-Cockpit inédit

Si l’apparence extérieure de ce futur e-3008 est encore camouflée, en revanche, on connait déjà sa planche de bord. En juin dernier, Peugeot présentait en effet dans le détail son nouvel i-Cockpit caractérisé notamment par la présence d’un grand écran incurvé de 21 pouces.



STLA Medium

Sur le plan technique, rappelons que cette nouvelle génération de 3008 sera élaborée sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis. Des versions thermiques micro-hybrides (reprises de la génération sortante) ainsi que des variantes hybrides rechargeables resteront prévues au catalogue. Quant à la variante exclusivement électrique e-3008, elle devrait être proposée tant en deux qu’en quatre roues motrices. Plusieurs tailles de batterie sont également prévues, avec une autonomie qui devrait atteindre la barre symbolique des 700 km pour la version de pointe.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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