Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Alors que la nomenclature d’Audi est sur le point de changer, la future RS5, anciennement RS4, devrait désormais profiter d’une motorisation hybride rechargeable !
Nos espions ont récemment surpris un break lourdement camouflé qui s’apparente fortement à la 5e génération de la RS5, anciennement RS4. Un véhicule qui, non content d’afficher une silhouette modernisée et beaucoup plus large que le modèle actuel, dispose non pas d'une, mais de deux trappes à carburant ! On imagine que l’une d’entre elles permet de remplir le réservoir alors que l'autre permet de faire le plein d’ions…
Actuellement, la dérivée la plus sportive des Audi A4 dispose d’un V6 biturbo de 2,9 litres délivrant 450 ch et 600 Nm de couple. Une puissance répartie sur ses 4 roues pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 3,9 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 290 km/h lorsqu’elle est équipée du pack Competiton. La prochaine génération devrait probablement faire encore mieux et ce grâce à l’assistance d’un moteur électrique et d’une batterie.
Prévue pour 2025, cette nouvelle RS5 devrait être la première Audi RS à disposer d’une motorisation hybride rechargeable. Reste désormais à savoir si la partie thermique de la sportive allemande conservera 6 cylindres comme l’actuelle M3 Touring ou n’en disposera plus que de 4 comme la dernière C63 AMG, ses deux concurrentes directes… On imagine que la prochaine RS7, anciennement RS6, suivra dans la foulée avec elle aussi une motorisation hybride rechargeable sous son capot.
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