La Fiat Grande Panda a été lancée avec une motorisation 100 % électrique, suivie par une version essence mild-hybrid de 110 ch associé à une boîte automatique. Voici maintenant une troisième option : le même moteur essence 1.2, mais sans hybridation et couplé à une boîte manuelle. Résultat : la Fiat Grande Panda « benzina » devient 2.000 euros moins chère !
Déjà très élégante pour un produit au prix serré, la Grande Panda devient donc encore plus attrayante ! Sur cette nouvelle variante, Fiat installe le 3 cylindres essence 1.2 turbo, non électrifié. Il développe 100 ch et 205 Nm de couple et se voit exclusivement associé à une boîte manuelle à six rapports. Le système start-stop est bien présent, mais c’est la seule technologie d’économie de carburant embarquée.

À partir de 15.990 euros
Le prix de cette Fiat Grande Panda essence ? 15.990 euros, soit 2.000 euros de moins que la Grande Panda Hybrid (110 ch et boîte auto). Par rapport à la Grande Panda Electric, l’écart grimpe même à 8.000 euros ! La Fiat devient donc également plus abordable que la Citroën C3. Cette dernière partage pourtant la même base technique, mais se montre un peu moins séduisante et débute à 16.150 euros avec le moteur 1.2 Turbo de 100 ch. Même la Fiat 500 Hybrid, pourtant bien moins pratique, devrait vous se révéler plus onéreuse, avec un prix situé aux alentours de 17.000 euros.

Une version de base épurée
La gamme de la Fiat Grande Panda essence suit la même structure que celle de la version hybride, avec trois niveaux de finition : Pop (dès 15.990 euros), Icon (à partir de 17.990 euros) et La Prima (dès 20.990 euros). Dénuée d’écran d’infodivertissement, la version Pop embraque une climatisation manuelle, des capteurs de recul à l’arrière, ainsi qu’un support pour smartphone sur le tableau de bord. À l’arrière, il faudra même se contenter de vitres manuelles !
À partir de la version Icon, l’équipement devient plus généreux : éclairage LED, écran tactile de 10,25 pouces avec Apple CarPlay & Android Auto, régulateur de vitesse, pare-brise acoustique, etc. Enfin, la finition haut de gamme La Prima ajoute les rétroviseurs rabattables électriquement, la climatisation automatique, les jantes en alliage, les barres de toit, une boîte à gants supplémentaire avec un revêtement spécifique, un accoudoir central et bien plus encore. La version essence de la Fiat Grande Panda n’est pas encore disponible dans le configurateur, mais devrait être commercialisée très prochainement.