François Piette

7 OCT 2008

Renault Mégane Coupé : du caractère !

En septembre, Renault avait dévoilé sa nouvelle Mégane 5 portes. Une version qui en appelle une autre, amputée de deux portes. Mais le travail ne s’est pas limité à cette simple opération…

Coupé passion

Renault parle de coupé-passion pour sa Mégane trois portes et force est de constater que sa ligne séduit immédiatement. Face à la berline, le style évolue pour s’axer de manière plus évidente sur le dynamisme. Le constructeur indique même que les sensations ressenties à bord sont à la hauteur du style…

Un nombre incroyable de diesels !

En ce qui concerne la palette des moteurs, Renault étonne en proposant un nombre très élevé de diesels ! On commence par les bien connus dCi 85 et 105, auxquels s’ajoutent les variantes 90 et 110. Le dCi 130 est reconduit mais peaufiné pour offrir une meilleure souplesse encore. Enfin, les dCi 150 (disponible avec la boîte automatique) et 160 viendront bientôt chapeauter la gamme. En essence, la gamme débute avec le 1.6 de 100 chevaux et se termine, mais pas pour nous, avec le TCe de 180 chevaux. Tout comme VW et Fiat, Renault proposera également un 1.4 suralimenté de 130 chevaux et 190 Nm. Notons que Renault a particulièrement travaillé la sobriété et les émissions de ses moteurs, avec pas moins de 4 moteurs situés sous la barre des 120 gr/km.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ