Bert Troubleyn

3 AVR 2020

Scoop : La BMW Série 5 profitera de presque 400 chevaux dans sa version hybride plug‑in !

Lors de son lifting qui arrivera plus tard cette année, la BMW Série 5 sera dotée d'un nouveau groupe hybride rechargeable de pas moins de 394 ch !

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Cet automne, la génération actuelle de la BMW Série 5 comptera déjà 3 années de production ! Ce sera donc l’heure pour un lifting de mi-carrière. Selon le site Bimmertoday, une nouvelle version fera son apparition : la 545e. Elle reprendra le groupe motopropulseur des récents X5 xDrive45e et 745e. Comprenez que le moteur thermique de cette version n'est pas un quatre cylindres, mais un six en ligne de 3,0 litres ! Il développera 286 ch et sera associé à un moteur électrique de 113 ch et 265 Nm.

Les valeurs combinées seront de 394 ch et 600 Nm, soit 140 ch de plus que la version hybride rechargeable actuelle de la Série 5, la 530e (252 ch). Selon Bimmertoday, la 545e demanderait moins de 5 secondes au 0 à 100 km/h et disposerait d’une autonomie purement électrique de 60 kilomètres (WLTP).

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Cependant, elle sera également de près de 15.000 euros plus chère que la 530e. Bimmertoday ne connaît pas encore tous les détails : on ne sait pas encore si la 530e sera toujours proposée. En outre, le site ne sait pas non plus si cette variante sera une propulsion ou si elle sera dotée de quatre roues motrices… Peut-être offrira-t-elle le choix ? Les émissions de CO2 sont également encore inconnues, mais comme elles fluctuent autour des 50 g/km (une valeur cruciale) pour la grande 745e, la 545e sera probablement un peu en dessous.

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