François Piette

5 SEP 2001

Toyota démarre avec les models "T Sport"

Celui qui a dit que la vie était uniquement faite de travail et que le plaisir n'y avait pas sa place, n'a jamais posé le regard sur le coupé CELICA. Un seul coup d'œil sur son profil sportif aux contours modernes suffira en effet à le faire changer d'avis. Le CELICA propose en outre une approche technologique intelligente. Notamment avec son moteur 1,8 l VVT-i (distribution variable en continu), puissant et vif, qui mène le coupé jusqu'à 205 km/h (sur circuit). Et les autres caractéristiques du CELICA sont tout aussi impressionnantes : -la carrosserie la plus légère de sa catégorie et le meilleur rapport poids/puissance ; -une nouvelle plate-forme ultrarigide pour un comportement des plus sains ; -des jambes de forces Mac-Pherson à l'avant et une suspension arrière à double triangulation ; -une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports extrêmement précise. Vous cherchez des sensations encore plus fortes ? Alors venez donc essayer l'étonnant CELICA TS. Avec son moteur 1,8 l VVTL-i, le CELICA TS passe en effet de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes seulement et atteint 225 km/h en pointe (sur circuit). Son moteur à la fois léger et puissant ravira les passionnés de conduite, notamment grâce à sa puissance de 192 ch à 7 800 tr/min (Consommation en cycle mixte : 8,4 l - Emission de CO2 : 200 g/km). En d'autres termes, une authentique invitation au plaisir de conduire : -bloc-cylindres en alliage léger ; -parois des cylindres moulées en matériau composite à matrice métallique (CMM) pour une meilleure résistance à l'usure ; -pistons hautes performances pour une longévité accrue du moteur. Visualisez le design extérieur et intérieur du CELICA ou regardez la photo ci dessous. Si le CELICA dispose de toute la fougue requise pour offrir des sensations inédites, il sait aussi se montrer responsable vis-à-vis des personnes présentes à son bord. Et la liste de ses équipements de sécurité de série le prouve : · ABS/EBD pour une meilleure stabilité au freinage ; · panneaux avant et latéraux à absorption d'énergie, ainsi que dispositif de protection contre les impacts à la tête ; · ceintures de sécurité avant dotées de prétensionneurs et de limiteurs d'effort ; · doubles airbags frontaux et latéraux.
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