BMW
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Ce concept de grand break premium vous donne envie de vous convertir à la mobilité électrique ? Sa version de production, promettant jusqu’à 700 km d’autonomie, arrivera sur nos routes en 2024.
Après avoir misé sur les silhouettes de SUV (avec ses e-tron ; e-tron Sportback ; Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback) et de coupé quatre portes sportif (avec sa sculpturale e-tron GT) pour sa conversion électrique, Audi va progressivement explorer d’autres segments.
Ce concept d’A6 Avant e-tron nous donne par exemple un avant-goût précis du style du futur grand break premium électrique qu’Audi lancera sur nos routes en 2024.
Son designer l’assure : ce concept sera fidèle à plus de 90 % à la version définitive ! Grosso modo, si l’on omet l’absence de poignées de portes sur ce concept pour en lisser l’allure, on a donc devant nos yeux le style de la future A6 Avant e-tron. Du moins pour son apparence extérieure. Son intérieur reste encore, pour le moment, « secret ».
Sur le plan pratique, Audi confirme tout de même que ce grand break électrique (4,96 m) n’aura pas à rougir de son volume de coffre malgré son allure de break de chasse. Il devrait s’aligner sur les références thermiques actuelles du segment. Avec, en prime, dans ce cas-ci la présence d’un coffre avant (« frunk ») supplémentaire grâce à son architecture électrique.
Techniquement, cette future Audi A6 Avant e-tron se basera, comme sa version Sportback préfigurée l’an dernier, sur la nouvelle plateforme électrique baptisée PPE (pour Premium Platform Electric) développée avec Porsche. Une base technique moderne compatible avec la recharge rapide 800 volts (jusqu’à 270 kW) et permettant à la future A6 Avant e-tron de revendiquer jusqu’à 700 km d’autonomie WLTP.
Ainsi que des prestations soutenues, avec par exemple un 0 à 100 km/h couvert en moins de 4 s pour sa version de pointe. Avec ses deux moteurs électriques, le concept développe jusqu’à 350 kW (476 ch) et 800 Nm de couple. Mais bien sûr, plusieurs groupes motopropulseurs seront proposés sur le modèle de production. Audi précise néanmoins que la version d’accès restera capable de sprinter jusqu’à 100 km/h en moins de 7 s.
Notons que le lancement de cette A6 Avant e-tron prévu pour 2024 ne signera pas l’arrêt de mort de l’A6 Avant « thermique ». Cette dernière sera bien renouvelée et continuera d’exister, avec son propre style et sa propre base technique, parallèlement à sa sœur entièrement électrique.
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