Mercedes-Benz
La famille électrique « EQ » de Mercedes compte dorénavant de nombreux modèles adaptés à tous les besoins. On refait le point ensemble sur les différents membres de cette famille nombreuse ?
La variante coupé Sportback du SUV électrique d’Audi se dévoile officiellement. Sa ligne plus fuyante lui de voir son coefficient aérodynamique descendre à 0,25 avec les rétroviseurs virtuels contre 0,27 pour son frère classique. Et donc de grapiller +- 10 km d’autonomie entre deux recharges. C’est toujours ça de pris !
Comme l’e-tron, l’e-tron Sportback est proposé en deux versions : 50 ou 55 quattro. La première dispose d’une batterie de 71 kWh et développe 313 ch/540 Nm. La seconde hérite d’une batterie de 95 kWh et de moteurs électriques offrant jusqu’à 408 ch/664 Nm. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.
Sur cette version, la garde au toit à l’arrière baisse de 2 cm par rapport à l’Audi e-tron. Le coffre reste, en revanche, quasiment identique avec un volume total de chargement (petit coffre de 60 l sous le capot avant compris) de 615 l contre 660 l.
Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain. Le prix de base de la version 50 quattro est fixé à 72.800 € en Belgique contre 70.950 € pour l’e-tron classique équivalent.
La famille électrique « EQ » de Mercedes compte dorénavant de nombreux modèles adaptés à tous les besoins. On refait le point ensemble sur les différents membres de cette famille nombreuse ?
On l’a peut-être quelque peu oublié aujourd’hui et pourtant, les premiers exemplaires de l'Opel Frontera peuvent désormais être immatriculés comme ancêtres ! Collector en puissance, ce modèle pourrait d’ailleurs devenir assez recherché… On vous explique pourquoi ?
D’un imposant SUV à un petit roadster en passant par une GT 4 portes et un SUV coupé, voici tout ce que l’on sait déjà des prochaines Polestar.
Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.