Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Le SUV électrique aux anneaux « made in Belgium » s’offre une toilette de coupé Sportback. Grâce à sa poupe fuyante, il affine son coefficient aérodynamique et grapille quelques kilomètres d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 novembre 2019
  • Lancement

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

La variante coupé Sportback du SUV électrique d’Audi se dévoile officiellement. Sa ligne plus fuyante lui de voir son coefficient aérodynamique descendre à 0,25 avec les rétroviseurs virtuels contre 0,27 pour son frère classique. Et donc de grapiller +- 10 km d’autonomie entre deux recharges. C’est toujours ça de pris !

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

50 ou 55 quattro

Comme l’e-tron, l’e-tron Sportback est proposé en deux versions : 50 ou 55 quattro. La première dispose d’une batterie de 71 kWh et développe 313 ch/540 Nm. La seconde hérite d’une batterie de 95 kWh et de moteurs électriques offrant jusqu’à 408 ch/664 Nm. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Aspects pratiques conservés

Sur cette version, la garde au toit à l’arrière baisse de 2 cm par rapport à l’Audi e-tron. Le coffre reste, en revanche, quasiment identique avec un volume total de chargement (petit coffre de 60 l sous le capot avant compris) de 615 l contre 660 l.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé
Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

72.800 €

Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain. Le prix de base de la version 50 quattro est fixé à 72.800 € en Belgique contre 70.950 € pour l’e-tron classique équivalent.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km