Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Le SUV électrique aux anneaux « made in Belgium » s’offre une toilette de coupé Sportback. Grâce à sa poupe fuyante, il affine son coefficient aérodynamique et grapille quelques kilomètres d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 novembre 2019
  • Lancement

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

La variante coupé Sportback du SUV électrique d’Audi se dévoile officiellement. Sa ligne plus fuyante lui de voir son coefficient aérodynamique descendre à 0,25 avec les rétroviseurs virtuels contre 0,27 pour son frère classique. Et donc de grapiller +- 10 km d’autonomie entre deux recharges. C’est toujours ça de pris !

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

50 ou 55 quattro

Comme l’e-tron, l’e-tron Sportback est proposé en deux versions : 50 ou 55 quattro. La première dispose d’une batterie de 71 kWh et développe 313 ch/540 Nm. La seconde hérite d’une batterie de 95 kWh et de moteurs électriques offrant jusqu’à 408 ch/664 Nm. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Aspects pratiques conservés

Sur cette version, la garde au toit à l’arrière baisse de 2 cm par rapport à l’Audi e-tron. Le coffre reste, en revanche, quasiment identique avec un volume total de chargement (petit coffre de 60 l sous le capot avant compris) de 615 l contre 660 l.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé
Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

72.800 €

Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain. Le prix de base de la version 50 quattro est fixé à 72.800 € en Belgique contre 70.950 € pour l’e-tron classique équivalent.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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