Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Le SUV électrique aux anneaux « made in Belgium » s’offre une toilette de coupé Sportback. Grâce à sa poupe fuyante, il affine son coefficient aérodynamique et grapille quelques kilomètres d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 novembre 2019
  • Lancement
  • 1 322 vues

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

La variante coupé Sportback du SUV électrique d’Audi se dévoile officiellement. Sa ligne plus fuyante lui de voir son coefficient aérodynamique descendre à 0,25 avec les rétroviseurs virtuels contre 0,27 pour son frère classique. Et donc de grapiller +- 10 km d’autonomie entre deux recharges. C’est toujours ça de pris !

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

50 ou 55 quattro

Comme l’e-tron, l’e-tron Sportback est proposé en deux versions : 50 ou 55 quattro. La première dispose d’une batterie de 71 kWh et développe 313 ch/540 Nm. La seconde hérite d’une batterie de 95 kWh et de moteurs électriques offrant jusqu’à 408 ch/664 Nm. Les autonomies WLTP de ces deux versions sont respectivement de 347 km et 446 km.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Aspects pratiques conservés

Sur cette version, la garde au toit à l’arrière baisse de 2 cm par rapport à l’Audi e-tron. Le coffre reste, en revanche, quasiment identique avec un volume total de chargement (petit coffre de 60 l sous le capot avant compris) de 615 l contre 660 l.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé
Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

72.800 €

Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain. Le prix de base de la version 50 quattro est fixé à 72.800 € en Belgique contre 70.950 € pour l’e-tron classique équivalent.

Audi e-tron Sportback : le SUV électrique en mode coupé

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Les Audi RS 6 et RS 7 gagnent en Performance !

Chez Audi, « Performance » rime avec puissance, ce qui se traduit chez les RS 6 et RS 7 par un gain de 30 ch et 50 Nm de couple !

La renaissance de Lancia est en marche

La renaissance de Lancia est en marche

L’avenir de la marque italienne se dévoile progressivement.

Scoop : le facelift de l'Opel Corsa se balade sur la route !

Scoop : le facelift de l'Opel Corsa se balade sur la route !

Nos espions sont parvenus à prendre quelques clichés de l’Allemande encore camouflée…

La Polestar 7 produite en Europe ?

La Polestar 7 produite en Europe ?

D’ici 5 ans, le constructeur sino-suédois souhaite produire certains de ses véhicules sur le Vieux Contient.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km