Ferrari veut des électriques bruyantes !

Maranello travaille sur une signature sonore unique pour ses futures électriques. Et la marque n’est pas la seule…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 février 2023
  • Avenir

Après BMW qui s’est associé à Hans Zimmer et Porsche qui fait rugir ses Taycan, c’est au tour de la marque au cheval cabré de vouloir faire de bruit avec ses futures voitures à ions. Eh oui, Ferrari travaille sur une signature sonore unique et aurait breveté un système spécifique pour sa première électrique. Un véhicule que l’on ne devrait découvrir qu’en 2025. 

Une signature inédite 

À Maranello, il semblerait qu'il ne soit pas question de faire de la sonorité de l’électrique une pâle copie du bruit généré par un V8 ou V12. Il s’agit plutôt de mettre au point une nouvelle tonalité en se basant sur le bruit que peut déjà produire un moteur électrique. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas si silencieux que ça. Reste encore à voir (ou plutôt à entendre) avec quoi Ferrari va tenter de nous convaincre. 


Ils ne sont pas seuls 

Il n’y a pas que Ferrari qui cherche à nous procurer des émotions par l'audition. L’année dernière, Dodge a présenté un concept de Charger électrique capable de produire jusqu’à 126 dB ! De quoi rivaliser avec un moteur Hellcat ! Abarth s’est également essayé à l’exercice avec sa 500e. Le « Sound Generator » de cette dernière reproduit fidèlement le bruit légendaire du moteur au scorpion, du moins selon la marque…. 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km