Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Maranello travaille sur une signature sonore unique pour ses futures électriques. Et la marque n’est pas la seule…
Après BMW qui s’est associé à Hans Zimmer et Porsche qui fait rugir ses Taycan, c’est au tour de la marque au cheval cabré de vouloir faire de bruit avec ses futures voitures à ions. Eh oui, Ferrari travaille sur une signature sonore unique et aurait breveté un système spécifique pour sa première électrique. Un véhicule que l’on ne devrait découvrir qu’en 2025.
À Maranello, il semblerait qu'il ne soit pas question de faire de la sonorité de l’électrique une pâle copie du bruit généré par un V8 ou V12. Il s’agit plutôt de mettre au point une nouvelle tonalité en se basant sur le bruit que peut déjà produire un moteur électrique. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas si silencieux que ça. Reste encore à voir (ou plutôt à entendre) avec quoi Ferrari va tenter de nous convaincre.
Il n’y a pas que Ferrari qui cherche à nous procurer des émotions par l'audition. L’année dernière, Dodge a présenté un concept de Charger électrique capable de produire jusqu’à 126 dB ! De quoi rivaliser avec un moteur Hellcat ! Abarth s’est également essayé à l’exercice avec sa 500e. Le « Sound Generator » de cette dernière reproduit fidèlement le bruit légendaire du moteur au scorpion, du moins selon la marque….
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.