Tesla
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Un nouveau centre de recherche et développement est aussi au programme.
Avec l’interdiction de commercialiser des véhicules thermiques neufs à l’horizon 2035, c’est le branle-bas de combat chez les constructeurs automobiles, en ce compris auprès des marques de niche et ce même s’il existe des dérogations pour celles qui vendent moins de 1.000 véhicules et entre 1.000 et 10.000/an. Ferrari n’échappe bien entendu pas à la règle et va donc devoir lentement mais sûrement oublier ses plantureux V12 au V8 pour des mécaniques plus modestes et propres.
L’agence Bloomberg nous apprend que la marque au Cavallino Rampante a acheté plusieurs terrains dans le fief de Maranello afin d’y ériger une nouvelle ligne d’assemblage dédiée exclusivement aux véhicules électriques. Mais ce n’est pas tout puisque un tout nouveau centre de recherche et développement est également au programme. Celui-ci se concentrera sur le conception de batteries adaptées aux bolides produits par Ferrari.
À ce titre, le premier modèle 100 % électrique made in Maranello est annoncé pour 2025 !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…
… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.
Aidée de son nouveau kit Performance, la Porsche Taycan a repris son titre de voiture électrique la plus rapide chipé dernièrement par la Model S Plaid de Tesla.
On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?
En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?
Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...