Tesla
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
C'est la puissance maximale développée par la "muscle car" électrique… Pour ceux qui en veulent toujours plus, des versions encore plus méchantes sont prévues, avec un système électrique passant de 400 à 800V !
Nous vous avons déjà annoncé l’arrivée d’une Dodge Charger électrique, une évolution à laquelle les ingénieurs qui ont lancé le modèle en 1966, n’ont probablement jamais songé… Aujourd’hui, nous connaissons la puissance du bolide, grâce à la Dodge Charger Daytona SRT Concept que la marque américaine du groupe Stellantis a présentée au salon SEMA. En effet, le salon du tuning de Las Vegas ne sert donc pas seulement à présenter les créations les plus farfelues !
Bien qu'il ne s'agisse encore que d'un concept, les différents niveaux de puissance annoncent la future version de production. Dodge parle de deux moteurs pour la version 400V : 340 kW (463 ch) ou 440 kW (599 ch). Le salon SEMA étant un salon de tuning, la marque propose aussi deux niveaux de préparations dédiés aux deux moteurs : eStage 1 avec 30 kW supplémentaires et eStage 2 avec 60 kW supplémentaires. La version la plus puissante annonce donc 500 kW, soit 680 ch !
Et ce n’est pas tout : en effet, Dodge annonce l’arrivée d’une version SRT Banshee avec une architecture 800V. Là encore, des préparations eStage 1 et 2 seront prévues. Il reste évidemment à connaître la puissance de cette version, ainsi que les caractéristiques des préparations. Vous pariez sur 540 kW avec une mise à niveau de 30 ou 60 kW ? Cela porterait le total à 600 kW ou 817 ch, soit plus que les 808 ch de la Charger Hellcat, comme la marque l'avait promis précédemment.
Auparavant, une préparation moteur nécessitait un nouveau filtre à air, un arbre à cames plus "pointu", un turbo ou un compresseur (plus costaud) et une gestion moteur revue. Désormais, Dodge envisage l'avenir de manière légèrement différente. La préparation eStage combine une mise à niveau "Over-the-Air" liée au numéro de châssis de la voiture et d'une "Direct Connection Crystal Key" à brancher sur le tableau de bord pour libérer la puissance. Avec cette clé, le propriétaire reçoit également un badge qui servira à montrer au monde extérieur le degré de préparation de sa muscle car électrique...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…