Dodge Charger électrique : jusqu'à 680 ch... pour l’instant !

C'est la puissance maximale développée par la "muscle car" électrique… Pour ceux qui en veulent toujours plus, des versions encore plus méchantes sont prévues, avec un système électrique passant de 400 à 800V !

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 03 novembre 2022
  • Avenir

Nous vous avons déjà annoncé l’arrivée d’une Dodge Charger électrique, une évolution à laquelle les ingénieurs qui ont lancé le modèle en 1966, n’ont probablement jamais songé… Aujourd’hui, nous connaissons la puissance du bolide, grâce à la Dodge Charger Daytona SRT Concept que la marque américaine du groupe Stellantis a présentée au salon SEMA. En effet, le salon du tuning de Las Vegas ne sert donc pas seulement à présenter les créations les plus farfelues !

Plus puissante qu'une Hellcat

Bien qu'il ne s'agisse encore que d'un concept, les différents niveaux de puissance annoncent la future version de production. Dodge parle de deux moteurs pour la version 400V : 340 kW (463 ch) ou 440 kW (599 ch). Le salon SEMA étant un salon de tuning, la marque propose aussi deux niveaux de préparations dédiés aux deux moteurs : eStage 1 avec 30 kW supplémentaires et eStage 2 avec 60 kW supplémentaires. La version la plus puissante annonce donc 500 kW, soit 680 ch !

Et ce n’est pas tout : en effet, Dodge annonce l’arrivée d’une version SRT Banshee avec une architecture 800V. Là encore, des préparations eStage 1 et 2 seront prévues. Il reste évidemment à connaître la puissance de cette version, ainsi que les caractéristiques des préparations. Vous pariez sur 540 kW avec une mise à niveau de 30 ou 60 kW ? Cela porterait le total à 600 kW ou 817 ch, soit plus que les 808 ch de la Charger Hellcat, comme la marque l'avait promis précédemment.

Tuning semi-digital 

Auparavant, une préparation moteur nécessitait un nouveau filtre à air, un arbre à cames plus "pointu", un turbo ou un compresseur (plus costaud) et une gestion moteur revue. Désormais, Dodge envisage l'avenir de manière légèrement différente. La préparation eStage combine une mise à niveau "Over-the-Air" liée au numéro de châssis de la voiture et d'une "Direct Connection Crystal Key" à brancher sur le tableau de bord pour libérer la puissance. Avec cette clé, le propriétaire reçoit également un badge qui servira à montrer au monde extérieur le degré de préparation de sa muscle car électrique...


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À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Dodge.

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