Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Aucun doute, la première voiture électrique badgée du scorpion italien ne passera pas inaperçue…
Alors que nos espions l’avait surprise encore bien camouflée il y a peu, la première Abarth électrique se dévoile désormais au grand jour ! La marque au scorpion l’annonce plus performante que jamais grâce à une meilleur répartition des masses (57/43) ainsi que des voies 60 mm plus larges et un empattement 24 mm plus long que ses sœurs thermiques.
Il lui faudra bien ça pour devancer ses jumelles à essence. En effet, sa motorisation électrique de 113 kW (154 ch) et 235 Nm de couple est moins puissante que les blocs des Abarth actuelles atteignant 165 et même 180 ch. La marque annonce cependant que cette 500e atteint les 100 km/h en seulement 7 s, soit quelques dixièmes de mieux que la 595, sans pour autant être aussi rapide que la 695…
Abarth n’a pas encore communiqué l’autonomie WLTP de sa première électrique, mais la marque a annoncé qu’elle était alimentée par la même batterie de 42 kWh que l’on retrouve dans la Fiat. Une unité qui permet à cette dernière de revendiquer jusqu’à 320 km d’autonomie. Quant à sa vitesse de charge, elle est limitée à un maximum de 85 kW, de quoi afficher 80 % de batterie en 35 min.
Le clou du spectacle, c’est son bruit ! En effet, que serait une Abarth sans le vrombissement de son moteur ? La marque au scorpion a donc particulièrement travaillé l’environnement sonore de cette 500e grâce à une série d’alertes spécifiques, mais surtout une fonction « Sound Generator » ! Cette dernière reproduit fidèlement le bruit légendaire du moteur Abarth. On demande à voir, ou plutôt à entendre dès son arrivée sur le marché !
Vous cherchez une Abarth ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Abarth maintenant ici:
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.