all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Ford Puma jaune dans un parking moderne en extérieur urbain.","nl":"Gele Ford Puma in een moderne stedelijke buitenparkeerplaats."}
{"fr":"Voiture Kia ProCeed jaune stationnée près de structures en béton modernes en milieu urbain.","nl":"Gele Kia ProCeed geparkeerd bij moderne betonnen structuren in een stedelijke omgeving."}
1/20

Combien coûte le Ford Puma Gen-E idéal ?

Le Ford Puma Gen-E électrique en offre beaucoup pour son prix. Etonnement, il n’est pas forcément plus cher que la variante essence ! Voici notre configuration idéale de ce SUV électrique compact.

Écrit par Stijn Remels

4 Juillet 2025

Publicité

Rouler en voiture électrique ne doit pas nécessairement coûter plus cher qu’à l'essence, et c'est Ford qui nous le prouve avec le nouveau Puma Gen-E. En consultant les prix du Ford Puma, nous constatons que le tarif de la version de base du Gen-E 100% électrique (35.490 euros) se situe environ à mi-chemin entre la ST-Line (33.300 euros) et la ST-Line X (36.200 euros), toutes deux équipées du moteur 1.0i EcoBoost mHEV développant 114 kW (155 ch). Et pour ce prix, vous bénéficiez déjà de nombreux équipements de série !

Puma Gen-E : un équipement de série généreux

Le Puma Gen-E reprend le généreux équipement standard de la finition Titanium, la version de base du Puma essence. De série, vous trouverez, entre autres, un régulateur de vitesse, une caméra de recul, des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, la climatisation automatique bizone, des vitres arrière teintées, un éclairage d'ambiance, un écran tactile de 12 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, une navigation intégrée, un pare-brise acoustique feuilleté, etc.

La variante électrique dispose cependant de quelques extras supplémentaires de série, comme différents modes de conduite, un chargeur sans fil pour smartphones, un éclairage d’ambiance multicolore et des sièges avant offrant davantage de possibilités de réglage. Le frunk (coffre avant) ainsi que la Gigabox (encore plus vaste que la Megabox) rendent cette voiture électrique encore plus pratique que ses homologues thermiques !

Nous commençons donc notre configuration avec la version de base du Puma Gen-E (disponible à partir de 32.433 euros), que nous allons étoffer pour arriver à notre Ford Puma Gen-E idéal.

Ford Fiesta jaune sur route sinueuse, entourée de paysages naturels. Crossover Ford Puma jaune roulant dans une route de campagne arborée, design moderne et dynamique.
Publicité

2 packs d'options pour davantage de confort et sécurité

Que demander de plus ? Ceux qui lisent régulièrement nos configurations savent que nous sommes fans du régulateur de vitesse adaptatif. Celui-ci fait partie du Driver Assistance Pack à 1.210 euros, incluant également des capteurs de stationnement avant, une caméra à 360° et plusieurs assistants de sécurité, comme l'avertisseur d’angle mort. Un prix plutôt avantageux pour améliorer à la fois confort de conduite et sécurité !

Ensuite, nous sélectionnons le Winter Pack à 575 euros, un supplément raisonnable pour disposer des sièges chauffants. Cette option est également intéressante pour ceux qui garent leur voiture dehors : en hiver, le dégivrage électrique du pare-brise « Quickclear » et le volant chauffant vous rendront la vie plus douce !

Côté style, c’est simple. Pour l'intérieur et les jantes, il n'y a aucune alternative sur cette version, mais cela ne nous manque pas non plus. Le Frozen White est la couleur de série, mais nous apprécions particulièrement l'Electric Yellow (350 euros). Les quatre autres couleurs disponibles sont d’ailleurs sensiblement plus chères : de 650 à 850 euros.

Contre 600 euros, le Comfort Pack permet de monter à bord sans utiliser de clé, d'ouvrir votre coffre d’un mouvement du pied et de rabattre les rétroviseurs en appuyant simplement sur un bouton. Certes, c’est plutôt pratique au quotidien, mais pour nous il s’agit d’un luxe superflu.

Coffre arrière spacieux d'une voiture avec intérieur aménagé pour le rangement optimisé. Renault Arkana jaune, coffre ouvert chargé d'équipements de camping moderne, devant un mur coloré. Coffre d'un Ford jaune rempli de bagages, glacière Ford, et poussette Joie.
Publicité

Vous disposez d’un budget plus élevé ? Voici les alternatives !

Ce dernier pack est livré de série dès que vous montez en finition : le Puma Gen-E Premium propose en outre, comme principaux équipements supplémentaires, un système audio à 10 haut-parleurs B&O avec caisson de basses, un éclairage adaptatif avec phares Dynamic Full LED, ainsi que des jantes de 18 pouces. Mais cette version Premium coûte 2.347 euros de plus que la version de base, ce qui nous semble être un peu excessif…

Pour ceux qui souhaitent quand même se faire plaisir avec toutes les options possibles, nous recommandons une troisième variante : le Puma Gen-E « Sound Edition » (à partir de 37.585 euros). Cette déclinaison du Puma Gen-E affiche un équipement complet, avec non seulement un système audio B&O Premium encore plus puissant (650 watts au lieu de 575), mais aussi les packs Winter et Driver Assistance inclus.

Cette version en Solar Silver coûte en outre 323 euros de plus qu’un Puma Gen-E Premium équivalent. Pour cette somme, cette édition spéciale reçoit des jantes sombres spécifiques de 18 pouces et un motif différent sur les sièges avant bicolores. A méditer, sauf si vous tenez vraiment à la couleur Electric Yellow : cette Sound Edition n’est disponible qu’en blanc, gris ou bleu.

Voiture Ford Puma argentée sur fond de désert au coucher du soleil vibrant. Gros plan sur une roue de voiture Kia avec une jante stylée, fond artistique en arrière-plan. Système audio B&O intégré sur le tableau de bord, design moderne avec finition textile.
Publicité

Verdict final : le Ford Puma Gen-E idéal coûte 34.429 euros

En ce qui nous concerne, nous restons sur notre choix initial : la version de base du Puma Gen-E, enrichie de 2 packs et d’une teinte optionnelle. Cette configuration combine selon nous toutes les qualités essentielles du Puma Gen-E : une voiture compacte mais pratique, agréable à conduire et bénéficiant d’un équipement relativement complet, pour un tarif compétitif de 34.429 euros.

Bon à savoir : ainsi équipé, notre Puma Gen-E n’est pas beaucoup plus cher que les deux configurations idéales récemment établies du Puma thermique. On parle de moins de 1.000 euros ! Voilà qui prouve ce que nous disions en introduction : rouler en électrique n’est pas plus cher qu’en thermique.

Ford Puma jaune vif sur fond gris, design moderne et compact. Ford Puma jaune, vue de dessus, sur fond clair. Vue arrière du SUV Ford Puma jaune sur fond clair. Intérieur moderne de la Ford Evos avec écran central tactile et volant ergonomique.
Stijn
							Remels

Stijn Remels

Photos: Ford

Publicité

Acheter une Ford Puma ou une voiture similaire

Ford

Puma

18 500 €

Prix Prix

2020

48 837 km

Hybride

125 ch

Manuelle

128 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Ford

Puma

17 950 €

Prix Prix

2020

26 471 km

Hybride

125 ch

Manuelle

132 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Ford

Puma

16 490 €

2021

78 981 km

Essence

125 ch

Manuelle

Occasion

date

My Way Overijse

Overijse

date

Car-Pass

My Way

Ford

Puma

24 995 €

Prix Prix

2025

10 km

Essence

125 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Ford

Puma

23 699 €

Nouveau Nouveau

2022

10 552 km

Essence

125 ch

Automatique

134 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Puma

16 990 €

2020

71 022 km

Essence

124 ch

Manuelle

99 g/km

date

Groupe Autosphere Visé

Visé

date

Car-Pass

My Way

Ford

Puma

21 795 €

Prix Prix

2024

12 156 km

Essence

125 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Ford

Puma

17 099 €

2020

43 314 km

Essence

125 ch

Manuelle

136 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass