Polestar
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Ford glisse une nouvelle motorisation hybride rechargeable sous le capot de son ludospace Tourneo Connect. Une version qui permet des excursions électriques de 110 km.
Fruit du partenariat avec Volkswagen, le Tourneo Connect propose à la sauce Ford les principales qualités du dernier Volkswagen Caddy en date. C’est même visiblement Ford qui a le droit d’étrenner en primeur la nouvelle motorisation hybride rechargeable du duo ! Quelques semaines après sa déclinaison utilitaire Transit Connect, le modèle destiné au transport de personnes Tourneo Connect se dévoile en effet en version PHEV.
Cette nouvelle version hérite d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable articulé autour d’un bloc 1.5 l turbo essence, d’un moteur électrique et d’une batterie haute tension. L’ensemble développe 150 ch et un couple maximal de 350 Nm au travers d’une boîte automatique double embrayage à 6 rapports. Ford annonce également une autonomie électrique confortable de 110 km.
Pour les déplacements plus longs, on épinglera la possibilité de recharger la batterie en courant continu. La puissance maximale pour les charges rapides peut monter jusqu’à 50 kW. Le chargeur embarqué digère, quant à lui, le courant alternatif à la puissance de 11 kW en série.
Cette nouvelle motorisation sera proposée sur les deux silhouettes du Tourneo Connect. Pour rappel, le ludospace est en effet décliné en deux longueurs d’empattement : 2.795 mm ou 2.970 mm. Ce qui correspond à des encombrements extérieurs totaux de 4,50 m pour le Tourneo Connect ou 4,83 m pour le Grand Tourneo Connect.
Notons que dans les deux cas, il est possible de jouir d’une configuration à 7 sièges grâce à l’ajout de deux strapontins supplémentaires dans le coffre. Autre bonne nouvelle : les volumes de chargement des versions hybrides rechargeables restent identiques à ceux des variantes thermiques. Sièges arrière retirés, le volume de chargement atteint donc 2,6 m³ pour le Tourneo Connect PHEV et même 3,1 m³ pour le Grand Tourneo Connect PHEV.
Les commandes de cette nouvelle version PHEV s'ouvriront dans le courant de l'été 2024. Les premières livraisons sont attendues, quant à elles, pour le dernier trimestre de l'année. Ce modèle viendra alors compléter la famille de ludospaces branchés de Ford, qui comprend également le petit E-Tourneo Courier (5 places) totalement électrique et le grand Tourneo Custom (jusqu’à 9 places) décliné en PHEV ou en version électrique pure.
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