Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 02 octobre 2023
  • Lancement

Mazda a enfin revu sa 2 Hybrid afin que cette dernière ne soit plus que d’une copie conforme de la Toyota Yaris. Si les deux Nippones partagent encore et toujours des formes similaires, la Mazda profite désormais d’un bouclier avant, d’une calandre et d’une malle de coffre qui lui sont propres. Elle se distingue désormais de sa jumelle et s’intègre davantage au reste de la gamme Mazda. 

Plus technologique 

Mazda a également profité de l’occasion pour améliorer sa dotation technologique. La citadine hybride a désormais droit au système de pré-collision, à l’avertisseur de franchissement de ligne, au régulateur de vitesse adaptatif et même à nouvel écran central de 9 pouces profitant d’Apple CarPlay et d’Android Auto de série. Le combiné d’instruments digital de 12,3 pouces ainsi qu’un panel central de 10,5 pouces et un affichage tête-haute sont en option. 

Toujours aussi frugale 

Sous le capot en revanche, rien ne change. La Mazda 2 Hybrid profite toujours d’un trois cylindres essence de 1.490 cm³ associé à un moteur électrique. L’ensemble développe 85 kW (116 ch) et permet à la Nippone d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et revendiquer une vitesse maximale de 175 km/h. Mazda annonce toujours une consommation moyenne évoluant entre 3,8 et 4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 87 et 97 g/km. Une belle sobriété que l’on avait également pu observer lors de notre essai ! 

À partir de 2024 

Cette Mazda 2 Hybrid restylée n’arrivera malheureusement pas tout de suite en concessions. Sa présentation officielle n’est en effet programmée que début 2024 en Belgique. Du coup, on ne sait pas non plus si ses tarifs seront eux aussi mis à jour… À titre informatif, la citadine nipponne débute actuellement sur notre marché à partir de 27.790 €. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mazda ? Choisissez parmi plus de 45.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km