BMW
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La deuxième génération du Mitsubishi Outlander (la dernière pour nous en Europe) prend sa retraite et se voit remplacée par ce nouveau venu. C’en est fini du style très classique : la troisième génération opte pour un design nettement plus atypique à l’avant et qui n’est pas sans rappeler la Citroën C5 Aircross.
Le montant D en forme d’aileron de requin rend le profil bien plus dynamique. Plus conservatrice, la face arrière rajeunit toutefois considérablement le modèle. A vrai dire, cette version de production nous fait penser au concept Engelberg, ce qui est assez audacieux de la part de Mitsubishi.
Cet Outlander est la première Mitsubishi à être entièrement développée sous les auspices de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : il repose donc sur la plate-forme CMF-CD. Cette base sera également utilisée par les futurs Nissan Qashqai et Renault Scénic.
Accusant 4,68 mètres de long (- 1,5 centimètre), 1,86 mètre de large (+ 5 centimètres) et 1,75 mètre de haut (+ 6,5 centimètres), il dispose d’un empattement allongé de 2,67 à 2,71 mètres. Voilà qui est tout bénéfice pour l'espace intérieur !
Au sujet de l'intérieur, notez que les progrès y sont encore plus spectaculaires. L'intérieur de l'ancien Outlander était parsemé de boutons et de plastique gris. Ici, l'écran tactile commande la plupart des fonctions et la vie à bord se voit rehaussée par une ambiance bicolore. Le très élégant motif des sièges en cuir se prolonge sur les contre-portes. Enfin, un affichage tête haute est proposé en option et les 7 sièges sont désormais de série sur toutes les versions.
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