Rimac Nevera : nouveau record du monde insolite…

La Rimac Nevera est officiellement devenue la voiture la plus rapide au monde… en marche arrière !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 08 novembre 2023
  • Divers

Après son récent record du tour sur les 20,8 km et 73 virages du Nürburgring, la Rimac Nevera apparaîtra une nouvelle fois dans le Livre Guinness. Avec une vitesse de 275.74 km/h, l’hypercar électrique croate est en effet devenue la voiture la plus rapide au monde… en marche arrière ! Voilà qui porte désormais à 26 le nombre de records battus par la Nevera si l’on compte son meilleur temps pour un véhicule de production à Goodwood. 

1.914 ch et 2.360 Nm de couple ! 

Tout comme ce fut le cas lors de ses précédents exploits, c’est l’une des 12 Nevera Time Attack qui a réalisé ce nouveau record. Mais rappelons qu’en dehors de ses couleurs spécifiques, cette série limitée dispose des mêmes quatre moteurs produisant un total de 1.914 ch et 2.360 Nm que n’importe quelle autre Nevera. Une cavalerie qui lui permet de pulvériser le 0 a 100 km/h en 1,81 s et atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h ! 


Aussi vite en marche avant qu’en marche arrière ?

Sachez également que Rimac n’a apporté aucune modification à sa Nevera pour atteindre une telle vitesse en marche arrière. Il faut dire que comme pratiquement toutes les autres voitures électriques, l’hypercar croate n’est équipée d’aucune boîte de vitesses. Elle peut donc potentiellement profiter de ses 1.914 ch et 2.360 Nm de couple aussi bien en marche avant qu’en marche arrière ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km