MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’hypercar croate continue à damer le pion à ses (rares) concurrentes.
Ce 30 avril, la Rimac Nevara était au circuit d’essai de Papenburg en Allemagne afin de tenter de battre une série de records. Une piste qui se distingue notamment par une longue ligne droite courant sur 4 km. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hypercar croate a fait montre d’une santé éclatante, pulvérisant pas moins de 23 records, le tout en une seule journée. Du jamais vu pour une voiture électrique !
L’exemplaire de la Nevara utilisé pour cette phase de tests était équipé de pneus Michelin Cup 2R homologués pour la route. Des pneumatiques qui lui ont notamment permis d’atteindre les 100 km/h en… 1,81 seconde, le 0 à 300 km/h en 9,2 secondes ou encore le 0 à 400 km/h en 21,31 secondes. Et si elle accélère rudement bien, la Nevara freine aussi très fort, avec une distance d’arrêt de seulement 29,12 m pour décélérer de 100 à 0 km/h !
À titre de comparaison, le Koenigsegg Regera réclame 31,49 secondes pour atteindre les 400 km/h…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.