all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Rimac Nevera : nouveau record au Nürburgring

La Rimac Nevera a bouclé le Nürburgring en 7:05.298 min, un nouveau record pour une voiture de série électrique. Pour l’occasion, la marque construira une série de 12 exemplaires baptisés Time Attack.

Écrit par Sébastien Vanhouche

22 Août 2023

Publicité

Le règne de la Tesla Model S Plaid n’aura décidément pas duré longtemps. Rimac et sa Nevera viennent en effet de boucler les 20,8 km et 73 virages de Nürburgring en 7:05.298 min. À titre de comparaison, c’est 20 s de mieux que la berline américaine, ancienne détentrice du record dans la catégorie électrique, mais encore 30 s derrière la Mercedes-AMG One actuellement sur la plus haute marche du podium de l’Enfer Vert allemand. 

Plus de 20 records ! 

Ce nouveau record vient s’ajouter à ses 24 précédents si l’on compte son chrono de 49.32 s à Goodwood, le meilleur temps pour un véhicule de production. Il faut dire que la Nevera, c’est quatre moteurs électriques développant un total de 1.914 ch et 2.360 Nm de couple ! Une jolie cavalerie lui permettant de pulvériser le 0 a 100 km/h en 1,81 s et atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h. Deux autres records pour une voiture électrique, cela dit en passant. 

Une sur 12 

Pour célébrer ce chrono, Rimac a décidé de produire une série encore plus exclusive de son hypercar : la Nevera Time Attack. Limitées à 12 exemplaires sur les 150, ces voitures arboreront toutes une teinte biton spécifique qui se poursuivra également dans l’habitacle. Évidemment, elles sont déjà toutes vendues malgré un prix dépassant allègrement les 7 chiffres…


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité