Scoop : le futur Peugeot 3008 va s’offrir un look de SUV coupé

Et ce même si ce modèle de développement tente de cacher sa nouvelle robe sous son camouflage…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 décembre 2022
  • Avenir

Le SUV 3008 figure parmi les modèles les plus importants du catalogue Peugeot. Présentée en 2016 puis restylée fin 2020, l’actuelle génération devrait céder le témoin à cette troisième mouture surprise en essai hivernal vers la fin de l’année prochaine.

Poupe fuyante

Si Peugeot vient de lancer un crossover coupé 408 dans sa gamme, ce futur 3008 devrait également opter pour une poupe fuyante. De quoi lui permettre à son tour de surfer sur cette nouvelle vague en pleine progression (comme Renault avec son futur Austral Coupé, par exemple) mais également de se différencier plus nettement de son grand frère 5008. Même si le camouflage du modèle surpris par nos espions tente de le dissimuler, la présence d’une lunette arrière très inclinée ne semble en tous les cas faire aucun doute.

Mécaniques électrifiées

Sans surprise, cette prochaine génération de 3008 sera exclusivement électrifiée. En offre d’accès, on devrait retrouver la nouvelle mécanique essence à hybridation légère que la génération actuelle va bientôt étrenner. Des blocs hybrides rechargeables ainsi que des versions entièrement électriques (à deux ou quatre roues motrices) seront également de la partie, dont une version de pointe promettant plus de 500 à 600 km d’autonomie. Il ne devrait, en revanche, plus y avoir de motorisation diesel sous le capot de ce futur 3008.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km