Pour l’aider à continuer sur la voie du succès, Peugeot
offre un second souffle à son populaire SUV 3008. L’évolution la plus frappante
apportée par ce restylage de mi-carrière concerne sa face avant. Elle adopte
dorénavant une calandre sans cadre et s’élargissant vers les optiques. Les feux
de jour LED s’intègrent, en outre, maintenant dans le bouclier.
Les évolutions apportées sur la poupe sont nettement plus
légères et concernent principalement la signature lumineuse des phares qui
adoptent des « griffes en 3D ».
À bord, le nouveau 3008 accueille sur sa planche de bord un
écran atteignant désormais 10 pouces contre 8 précédemment. Le SUV Peugeot
conserve en revanche son « i-cockpit » mêlant petit volant et
instrumentation haute (écran de 12,3 pouces).
Côté équipements, le 3008 profite de ce restylage pour
encore monter en gamme. On pointera par exemple l’arrivée d’une caméra de
vision nocturne dans son catalogue. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne,
de plus, la possibilité de redémarrer automatiquement (après un bref arrêt de
maximum 3 secondes) pour assister plus efficacement la conduite dans les
embouteillages.
D’autres équipements sont en outre améliorés, comme la
reconnaissance des panneaux de signalisation qui pourra dorénavant aussi
reconnaître un panneau stop, sens interdit ou d’interdiction de dépassement.
Sur le plan mécanique, le 3008 reste fidèle à la majorité de
ses motorisations, notamment les récentes variantes hybrides rechargeables en
deux ou quatre roues motrices. La gamme va, quant à elle, se reconcentrer
autour de trois niveaux d’exécution : Active, Allure et GT.
Les ventes de ce 3008 restylé débuteront en
Europe à la fin de cette année.