ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

Officiel : Peugeot 3008, le lion ragaillardi !

Le populaire SUV 3008 de Peugeot s’offre un nouveau fasciès. Mais il profite aussi de l’occasion pour monter en gamme du côté des équipements.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

1 Septembre 2020

Publicité

20200901085623peugeot3008phev2009rc0060.jpg

Pour l’aider à continuer sur la voie du succès, Peugeot offre un second souffle à son populaire SUV 3008. L’évolution la plus frappante apportée par ce restylage de mi-carrière concerne sa face avant. Elle adopte dorénavant une calandre sans cadre et s’élargissant vers les optiques. Les feux de jour LED s’intègrent, en outre, maintenant dans le bouclier.

20200901085623peugeot3008.jpg

Les évolutions apportées sur la poupe sont nettement plus légères et concernent principalement la signature lumineuse des phares qui adoptent des « griffes en 3D ».

20200901085624peugeot3008phev2009rc0071.jpg

20200901085723peugeot3008.jpg

À bord, le nouveau 3008 accueille sur sa planche de bord un écran atteignant désormais 10 pouces contre 8 précédemment. Le SUV Peugeot conserve en revanche son « i-cockpit » mêlant petit volant et instrumentation haute (écran de 12,3 pouces).

20200901085621peugeot3008.jpg

Côté équipements, le 3008 profite de ce restylage pour encore monter en gamme. On pointera par exemple l’arrivée d’une caméra de vision nocturne dans son catalogue. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne, de plus, la possibilité de redémarrer automatiquement (après un bref arrêt de maximum 3 secondes) pour assister plus efficacement la conduite dans les embouteillages.

20200901085724peugeot3008.jpg

D’autres équipements sont en outre améliorés, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation qui pourra dorénavant aussi reconnaître un panneau stop, sens interdit ou d’interdiction de dépassement.

20200901085753peugeot3008.jpg

Sur le plan mécanique, le 3008 reste fidèle à la majorité de ses motorisations, notamment les récentes variantes hybrides rechargeables en deux ou quatre roues motrices. La gamme va, quant à elle, se reconcentrer autour de trois niveaux d’exécution : Active, Allure et GT.

20200901085622peugeot30082009styp010b0.jpg

Les ventes de ce 3008 restylé débuteront en Europe à la fin de cette année.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Peugeot 3008 ou une voiture similaire

Peugeot

3008

29 750 €

2023

6 651 km

Hybride

181 ch

Automatique

28 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

21 995 €

2024

18 186 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

26 995 €

2024

23 898 km

Hybride

145 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

17 499 €

2020

52 735 km

Essence

131 ch

Automatique

152 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Peugeot

3008

22 950 €

2024

39 338 km

Essence

131 ch

Automatique

145 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Peugeot

3008

26 995 €

2023

25 329 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

3008

43 960 €

Nouveau Nouveau

2024

10 106 km

Électrique

Électrique

213 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

-

Peugeot

3008

33 880 €

2024

7 500 km

Hybride

150 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass