BMW
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Au côté de sa version hybride rechargeable, le populaire SUV 3008 de Peugeot va glisser une nouvelle mécanique micro-hybride plus accessible dans son catalogue. Et l’offre aussi à sa version longue 5008.
Peugeot va étrenner une nouvelle mécanique électrifiée pour le groupe Stellantis. Ce sont les 3008 et 5008 qui vont en bénéficier dans un premier temps. Il s’agit d’une mécanique dotée d’une hybridation légère.
La marque française ne dévoile pas encore toutes les caractéristiques techniques détaillées de son nouveau moteur micro-hybride, mais on apprend déjà qu’il s’agira d’un bloc essence PureTech de nouvelle génération, qu’il développera 136 ch et qu’il disposera d’une nouvelle boîte à double embrayage électrifiée. On sait également qu’il disposera d’une batterie de 48 V.
Comme c’est le cas avec ce genre d’hybridation légère, Peugeot annonce un « surcroît de couple à bas régime » ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant. Dans ce cas-ci, de l’ordre de 15 %. Enfin Peugeot confirme également que cette nouvelle mécanique micro-hybride permettra de rouler en mode « zéro émission » à faible vitesse, sur une distance allant jusqu’à 1 km.
Peugeot lancera ce nouveau moteur micro-hybride présenté comme abordable « pour le plus grand nombre » sous le capot de ses 3008 et 5008 début 2023. D’autres modèles de la gamme devraient suivre dans la foulée.
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