Peugeot 3008 et 5008 : nouveau moteur hybride d’accès

Au côté de sa version hybride rechargeable, le populaire SUV 3008 de Peugeot va glisser une nouvelle mécanique micro-hybride plus accessible dans son catalogue. Et l’offre aussi à sa version longue 5008.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 octobre 2022
  • Lancement
  • 2 487 vues

Peugeot va étrenner une nouvelle mécanique électrifiée pour le groupe Stellantis. Ce sont les 3008 et 5008 qui vont en bénéficier dans un premier temps. Il s’agit d’une mécanique dotée d’une hybridation légère.

Double embrayage

La marque française ne dévoile pas encore toutes les caractéristiques techniques détaillées de son nouveau moteur micro-hybride, mais on apprend déjà qu’il s’agira d’un bloc essence PureTech de nouvelle génération, qu’il développera 136 ch et qu’il disposera d’une nouvelle boîte à double embrayage électrifiée. On sait également qu’il disposera d’une batterie de 48 V.

Comme c’est le cas avec ce genre d’hybridation légère, Peugeot annonce un « surcroît de couple à bas régime » ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant. Dans ce cas-ci, de l’ordre de 15 %. Enfin Peugeot confirme également que cette nouvelle mécanique micro-hybride permettra de rouler en mode « zéro émission » à faible vitesse, sur une distance allant jusqu’à 1 km.

2023

Peugeot lancera ce nouveau moteur micro-hybride présenté comme abordable « pour le plus grand nombre » sous le capot de ses 3008 et 5008 début 2023. D’autres modèles de la gamme devraient suivre dans la foulée.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Peugeot ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Plus d’une voiture électrique sur 5 est vendue par ce groupe !

Plus d’une voiture électrique sur 5 est vendue par ce groupe !

L'année dernière, le Groupe Volkswagen a livré 22,4 % de toutes les voitures électriques immatriculées en Europe !

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

C’est officiel, Ford prépare un F-150 Lightning survolté !

C’est officiel, Ford prépare un F-150 Lightning survolté !

Jim Farley, CEO de la marque, l’a présenté en partie au pilote de Formule 1, Daniel Riccardo.

Scoop : le Cupra Tavascan est de sortie !

Scoop : le Cupra Tavascan est de sortie !

Nos espions ont surpris le futur SUV coupé et 100 % électrique dans ce qui ressemble à sa robe finale.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km