Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le Handelsblatt, un journal allemand, annonce que cette idée circule au sein du groupe VW.
L'année dernière, Seat et Cupra ont vendu ensemble moins de 500.000 unités, ce qui n'est pas suffisant pour être rentable. Le groupe VW, auquel appartiennent les marques espagnoles, s'interrogerait donc sur leur avenir... Parmi les multiples idées, il y a notamment celle de ne garder que Cupra…
Si Cupra fut d’abord un label sportif pour Seat, la marque est ensuite devenue une spin-off autonome spécialisée dans les modèles sportifs et électriques, comme les Formentor et Born. Parallèlement à cela, la marque s’occupe toujours des Seat endiablées, comme la Cupra Leon. Il s’agit là d’une bonne base pour augmenter les marges… Seat, pour sa part, commercialise des modèles plus abordables et ne compte que peu de modèles purement électriques dans sa gamme. Lors de la conférence de presse annuelle, il était d’ailleurs principalement question de Cupra. Dans un futur proche, celle-ci lancera de nouveaux modèles comme le Tavascan, un SUV coupé électrique et la version de production du concept UrbanRebel, une citadine électrique.
Le groupe VW pourrait donc garder Cupra et abandonner Seat, ce qui serait conforme à sa stratégie. La marque espagnole est bien sûr réfractaire à cette idée et trouve incompréhensible qu'une marque ayant 70 ans d'histoire soit en danger de disparition.
Notez toutefois qu’il n’est pas vraiment question de nouveaux modèles ou d’électrification de masse chez Seat en ce moment, ce qui pousse donc à penser que la marque pourrait bien " s'éteindre " lors d'une prochaine restructuration du groupe. À moins, bien sûr, que celui-ci ne trouve un nouveau positionnement pour Seat, aux côtés de VW, Skoda et Audi...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.