Cupra Tavascan : SUV coupé électrique

Cupra présente à Francfort un concept qui rassemble les dernières grandes tendances du moment sous une même (alléchante) carrosserie : une silhouette de SUV coupé… et une motorisation électrique !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 septembre 2019
  • Électrique

Cupra Tavascan : SUV coupé électrique

À son tour, Cupra présente sa propre copie électrique élaborée sur base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Branche sportive de Seat, Cupra mise sur un look dynamique plutôt suggestif pour son concept Tavascan. Mais reste dans l’univers du SUV comme c’était déjà le cas pour son premier modèle, le Cupra Ateca, et le précédent concept Formentor découvert à Genève. Cette fois, ce concept de SUV tire toutefois sensiblement vers l’univers du coupé comme en témoigne sa poupe très fuyante.

Cupra Tavascan : SUV coupé électrique

Deux écrans

À bord, on retrouve des lignes épurées et une teinte blanche qui tranche avec la peinture extérieure foncée. Dans cet ensemble se démarquent seulement deux grands écrans. Situé derrière le volant, le premier s’étend sur 12,3 pouces et fournit toutes les informations nécessaires pour la conduite. Le second commande l’infodivertissement et présente une taille de 13 pouces.

Cupra Tavascan : SUV coupé électrique

306 ch et 450 km

Compte tenu de son positionnement sportif, ce concept reprend à son compte la version « bimoteur » de la plateforme électrique MEB de Volkswagen. On retrouve donc un moteur électrique sur chaque train, ce qui offre une transmission intégrale ainsi qu’une puissance cumulée de 306 ch. Et qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en « moins de 6,5 s ». La batterie de 77 kWh autorise, quant à elle, un rayon d’action théorique de 450 km selon le cycle WLTP.

Cupra Tavascan : SUV coupé électrique

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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