Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.
Tout juste après l’ouverture des portes du Salon de Genève, le jury du « COTY » a dévoilé la grande gagnante du titre de voiture de l’année 2024. Après les Kia EV6 et Jeep Avenger, c’est à nouveau une électrique qui remporte ce prix très convoité : le Renault Scénic E-Tech ! Le SUV français a pris le dessus sur les BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30. Il faut dire qu’il a de quoi plaire…
Disponible en deux versions différentes, la 5e génération du Scénic peut d’ores et déjà être commandée à partir de 39.950 €. En entrée de gamme, la Française s’équipe d’une batterie de 60 kWh et d’un moteur de 125 kW (170 ch) et 280 Nm de couple. Elle revendique alors jusqu’à 430 km d’autonomie WLTP, un 0 à 100 km/h chronométré en 9,3 s et une vitesse de pointe de 150 km/h. Quant à sa vitesse de charge maximale de 130 kW, elle lui permet de passer 10 à 80 % de niveau de batterie en 32 min.
Le Renault Scénic E-Tech peut également profiter d’une batterie de 87 kWh associée à un moteur 160 kW (220 ch) et 300 Nm. Ainsi équipé, le SUV français revendique jusqu’à 625 km d’autonomie, atteint 100 km/h en 8,4 s et culmine à une vitesse maximale de 170 km/h. Sa puissance de charge maximale grimpe également jusqu’à 150 kW pour passer de 15 à 80 % en 37 min. Cette seconde version est quant à elle affichée à partir de 46.950 €.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !