Volvo EX30 : aussi « Made in Belgium » !

Le SUV compact abordable électrique de Volvo ne sera pas exclusivement produit en Chine. Volvo a confirmé son intention de le produire également en Europe, anticipant une forte demande. Une bonne nouvelle pour le site belge de Gand qui l’assemblera dès 2025.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 octobre 2023
  • Secteur

Volvo a débuté la production de son nouveau SUV électrique compact EX30 dans l’usine chinoise de Zhangjiakou pour des premières livraisons encore prévues cette année. Mais, visiblement, compte tenu du succès rencontré par ce modèle électrique proposé à des tarifs alléchants (à partir de 38.990 € en Belgique), Volvo anticipe une forte demande. Le constructeur a donc décidé d’augmenter sa capacité de production en assemblant également ce nouveau modèle dans son usine belge. Dès 2025, l’EX30 devrait ainsi être produit à Gand. Cela sera le troisième SUV électrique de Volvo assemblé dans notre pays, après le XC40 et le C40

Production proche du marché

Volvo s’attend à ce que l’EX30 devienne l’un de ses best-sellers dans les prochaines années. Les EX30 produits à Gand seront non seulement ceux vendus en Europe, mais ils pourraient également partir à l’exportation en fonction de la demande internationale.

Voilà qui est une excellente nouvelle pour les nombreux travailleurs de l’usine belge de Volvo. Pour rappel, récemment, Audi avait de son côté finalement renoncé à lancer la production de son SUV électrique Q4 e-tron sur le site belge de Forest cette année, en raison d’une demande globale insuffisante ne dépassant finalement pas la capacité de production de son site allemand de Zwickau.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km