Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Quelques mois à peine après avoir levé le voile sur son nouveau X5, BMW nous présente la déclinaison « Heavy Metal », avec une grosse cavalerie, mais aux effluves mazoutées. Il ne s’agit pas d’une version « M », mais bien « M Performance ». Nuance !
Alors que la véritable version « M » reprendra probablement le V8 essence de 550 chevaux de l’actuel X5 M, cette déclinaison « M Performance » se contente d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, diesel, mais sauvagement suralimenté par trois turbos pour délivrer 381 chevaux et un couple de 740 Nm ! Chaud devant !
La cavalerie est envoyée sur les quatre roues (xDrive) via une boîte automatique à 8 rapports. Cette super chaudière délivre des performances de premier ordre : 5,3 secondes au 0 à 100 km/h ! La consommation est annoncée à 6,7 l/100 km seulement, soit des émissions de CO2 de 177 g/km.
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