La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

Après une longue attente, le temps est enfin venu : le vaisseau amiral de Skoda, la Superb, fait peau neuve. Elle est disponible pour la première fois en version hybride plug-in et en version Scout, à l’allure plus robuste.

  • Bervoets Wim
  • 24 mai 2019

La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

Les changements les plus notables apportés à cette nouvelle Superb sont à l'avant : la Skoda aura de nouveaux phares LED matriciels, une calandre plus large, un pare-chocs avant redessiné et agrandi avec de nouveaux phares antibrouillard. Les feux arrière sont également équipés de la technologie LED, ainsi que de clignotants dynamiques. De nouveaux designs de jantes complètent l'extérieur.

La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

L’habitacle est rehaussé de nouveaux matériaux et d'une finition plus qualitative. Un régulateur de vitesse adaptatif amélioré qui ajuste la vitesse avant les virages, s'ajoute à l’équipement. Notons aussi la fonction de freinage d'urgence qui met automatiquement la voiture sur le côté en cas d'urgence. Cette technologie est empruntée au Groupe Volkswagen.

La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

La mise à jour la plus importante est, bien sûr, sous le capot. Pour la première fois de son existence, la Skoda Superb est disponible en version hybride plug-in. Ce groupe motopropulseur combine un moteur à essence 1.4 TSI de 156 ch avec un moteur électrique de 85 kW. La puissance combinée est de 218 ch, avec des émissions de CO2 à "moins de 40 g/km" selon Skoda. Une batterie d'une capacité de 13 kWh assure que la Superb iV, comme l’appelle officiellement Skoda, atteint une distance de 55 kilomètres en mode électrique selon le cycle WLTP.

La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

Le reste de la gamme de moteurs se compose de trois moteurs diesel et trois moteurs à essence. Le 1.6 TDI de 120 ch est couplé à une boîte DSG7 à double embrayage, le 2.0 TDI de 150 ch à une boîte manuelle à six rapports de série. Le diesel le plus puissant est le 2.0 TDI de 190 ch avec la DSG7 de série et les quatre roues motrices en option. Les moteurs essence se composent comme suit : 1.5 TSI de 150 ch, avec boîte manuelle six vitesses ou DSG7, 2.0 TSI de 190 ch et DSG7, et 2.0 TSI de 272 ch à quatre roues motrices et DSG7.

La Skoda Superb profite d’un facelift et d’une version plug-in hybride

Une autre première pour la Superb : elle est également disponible pour la première fois en version Scout. Il s'agit de la version break, la Combi, qui est équipée de série de quatre roues motrices, d'un look plus robuste et d'une garde au sol relevée de 15 millimètres. La Skoda Superb Scout est équipée d’un 2.0 TDI de 190 ch combiné à la boîte DSG7 ou du 2.0 TSI de 272 ch, également relié à une boîte DSG7.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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