Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
BMW reste mystérieux à son sujet, mais il semble assez évident qu’elle verra le jour ! Et, selon nos sources, il faudra attendre la fin de l’année ! Cette future M2, c’est sans doute celle qui ressuscite le mieux l’esprit de la M3 originelle, avec des dimensions compactes.
Face à une Série 2, cette M2 profite d’une solide dose d’anabolisants ! Les hanches bien élargies, elle accueille de nouvelles chaussures et des freins nettement plus copieux. Voilà un signe qui ne trompe pas : il y a de la cavalerie sous le capot ! Et de fait, elle reprendra le célèbre 6 cylindres en ligne maison, avec une puissance estimée à 370 chevaux.
Voilà qui l’intercale parfaitement entre les M235i et la M4 ! Avec une suralimentation qui la gave de force, cette M2 affichera un couple digne d’un V6 turbo mazout : 500 Nm ! Il y aura donc de quoi s’amuser sur toute la plage de régimes : le plat de résistance sera d’ailleurs servi avec une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.
Avec des chiffres aussi alléchants, les performances ne peuvent qu’être explosives : on en attend d’ailleurs un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes… Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, car on peut logiquement s’attendre à ce que BMW équipe son bolide d’un différentiel autobloquant. Voilà qui en fera une excellente prétendante au titre de « meilleure drifteuse de l’année », propulsion oblige ! Pour les esprits moins téméraires ou pour qui entend profiter de sa monture toute l’année, une transmission intégrale xDrive pourrait également être proposée. Affaire à suivre…
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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