all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

Ford Fiesta : c’est pour Genève !

Écrit par François Piette

15 Février 2008

Publicité

 

La Fiesta, c’est une histoire vieille de 32 ans et de plus de 12 millions d’exemplaires. Autant dire que ce modèle a de l’importance pour le géant Ford ! Au salon de Genève, le constructeur nous dévoilera la toute nouvelle version de cette Fiesta.

Le Kinetic design semble porter ses fruits et les traits du dynamique Concept Verve ont été conservés. La Fiesta s’affiche maintenant sous une robe sportive, inspirant le mouvement, même à l’arrêt ! La rupture avec les anciens modèles, plutôt anguleux, est totale !

Si au niveau du design, l’évolution de la Fiesta fait un peu penser à celle de la Mazda2, il en est de même en ce qui concerne la philosophie : la nouvelle se fait plus légère et plus rigide que l’ancienne. De quoi permettre une diminution de la consommation et des émissions, ainsi qu’une augmentation des performances et du plaisir de conduite. Parmi les autres nouveautés, on remarque également l’apparition d’airbags de genoux et d’une direction assistée électriquement qui, selon Ford, présenterait un équilibre idéal entre la légèreté à basse vitesse et l’agrément à vitesses plus élevées. En ce qui concerne le confort, Ford dit avoir travaillé l’insonorisation face aux bruits de vent, de roulement et de la mécanique.

Au niveau de la palette des moteurs disponibles, pas de grands changements à l’horizon, si ce n’est l’apparition d’un nouveau moteur essence en haut de la gamme : baptisé Ti-VCT, ce moteur essence de 1.6 l fournit 115 chevaux. Pour les plus raisonnables, le choix en essence est composé des 1.25 l (en 60 et 80 chevaux) et 1.4 l (91 chevaux). En diesel, deux moteurs sont prévus : un 1.4 l de 68 chevaux et un 1.6 l de 90 chevaux. Tous ces moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports, voire à une transmission automatique à 4 vitesses dans le cas du 1.4 l essence.

Pour découvrir ce modèle plus en détails, il faudra attendre le salon de Genève, les premiers exemplaires étant produits en automne de cette année.

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Ford
Publicité

Acheter une Ford Fiesta ou une voiture similaire

Ford

Fiesta

8 950 €

2016

95 322 km

Essence

100 ch

Manuelle

99 g/km

date

CIAC Ford Gent

Gent

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

20 950 €

2023

22 557 km

Essence

125 ch

Automatique

118 g/km

date

CIAC Ford Deinze - Van den Poel

Deinze

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

7 899 €

2016

100 889 km

Essence

101 ch

Manuelle

99 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

12 199 €

2020

41 473 km

Essence

95 ch

Manuelle

120 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

6 899 €

2015

139 761 km

Diesel

75 ch

Manuelle

94 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Ford

Fiesta

16 985 €

2023

25 153 km

Essence

100 ch

Manuelle

118 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

Ford

Fiesta

16 985 €

2023

24 582 km

Essence

100 ch

Manuelle

118 g/km

date

Van Mossel Lokeren - Volkswagen & Commercial Vehicles

Lokeren

date

Car-Pass

My Way

Ford

Fiesta

14 399 €

Nouveau Nouveau

2021

83 647 km

Essence

125 ch

Manuelle

120 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass