Scoop : le futur Skoda Kodiaq restera fidèle au thermique

Le grand SUV thermique à 7 places de Skoda va rempiler pour une génération supplémentaire.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 février 2023
  • Avenir

Skoda va chapeauter sa famille électrique d’un grand SUV à 7 places. Ce modèle positionné juste au-dessus des actuels Enyaq et Enyaq Coupé sera dérivé du concept Vision 7S. Mais Skoda ne va pas pour autant envoyer son actuel grand SUV thermique Kodiaq au musée. Nos espions viennent de surprendre un modèle de développement de sa prochaine génération en plein essai.

Horizon 2024

Lancé en 2016 et restylé en 2021, le Kodiaq actuel devrait céder le témoin à ce nouveau modèle au début de l’année prochaine. Skoda pourrait néanmoins déjà dévoiler sa version définitive, sans camouflage, d’ici la fin de cette année.

Sur ce modèle de développement, on peut néanmoins déjà voir que le futur Kodiaq s’offrira la nouvelle calandre de la marque tchèque, couplée à des phares amincis, découverte sur les récentes Octavia et Fabia. On peut aussi voir que ce futur Kodiaq conservera un profil rectiligne afin de magnifier son habitabilité et ses aspects pratiques. La prochaine génération de sa cousine Volkswagen Tiguan, aussi surprise par nos espions en plein développement, présente en tous les cas une ligne de pavillon plus fuyante.

MQB électrifiée

Sur le plan technique, cette future génération de Skoda Kodiaq restera articulée sur la plateforme thermique MQB de la génération actuelle. Elle bénéficiera néanmoins des dernières évolutions des motorisations essence / diesel du groupe Volkswagen. La micro-hybridation 48 volts fera son apparition sous le capot du Kodiaq tandis que des versions hybrides rechargeables devraient également être ajoutées dans l’équation.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Skoda Kodiaq ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Skoda Kodiaq maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km