Lamborghini
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !
Volkswagen n’entend visiblement pas envoyer son populaire Tiguan à la retraite malgré la montée en puissance de sa famille électrique ID. Le troisième Tiguan du nom s’échauffe en ce moment sous un original camouflage.
La survie de modèles emblématiques du catalogue Volkswagen pose question compte tenu de la future interdiction des moteurs thermiques en 2035 (au moins) en Europe, mais aussi de l’avènement de la drastique norme Euro 7 attendue d’ici là. Volkswagen semble toutefois avoir l’intention de prolonger la carrière de son Tiguan, devenu rapidement un pilier incontournable de son offre mondiale, pour une génération supplémentaire.
Nos espions viennent en effet de surprendre un modèle de développement disposant de sa carrosserie définitive. Contrairement à d’autres modèles concurrents, cette carrosserie n’est pas ici cachée sous un épais camouflage bariolé mais sous de plus discrets autocollants (calandre, optiques, prises d’air, bandeau entre les phares arrière, etc.). De quoi tenter de le faire ressembler à la génération actuelle, restylée en 2020, du Tiguan.
![]() | ![]() |
Mais cette « supercherie » ne suffit pas pour dissimuler les nouvelles lignes de force de la carrosserie. De profil, on découvre notamment des galbes plus marqués au-dessus des roues ainsi qu’une ligne de pavillon un peu plus fuyante.
Afin de limiter les coûts de développement, cette nouvelle génération devrait reprendre la base technique MQB du Tiguan actuel dans une version modernisée. Sur le plan mécanique, on devrait également retrouver des motorisations thermiques micro-hybrides ainsi que des variantes hybrides rechargeables.
Encore un peu de patience toutefois, ce 3ème Tiguan du nom n’est pas attendu sur notre marché avant l’horizon 2024.
Vous cherchez une Volkswagen Tiguan ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Tiguan maintenant ici:
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».