Tesla
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
Alpina viendra à Genève avec une version très personnelle dérivée du nouveau BMW X3. Au menu, un six cylindres diesel gavé en air frais par l’intermédiaire de…quatre turbos !
Si BMW prépare dans ses ateliers une version « M » pour muscler son nouveau X3, de son côté, Alpina s’est aussi penché sur le cas du récent SUV bavarois. À Genève, Alpina exposera ainsi le XD3. Comme le « D » dans son nom l’indique, cette version sportive fait toujours appel à une mécanique diesel. Si le carburant gras ne semble plus en odeur de sainteté chez d’autres constructeurs, Alpina met, de son côté, les petits plats dans les grands pour en magnifier encore les performances !
Sous le capot de ce « super-SUV », on retrouve le six cylindres en ligne diesel 3.0l d’origine BMW mais dorénavant dans sa version quadri-turbo. Un moteur couplé à la boîte automatique à 8 rapports d’origine ZF et à la transmission intégrale xDrive recalibrée. Alpina annonce une puissance maximale de 388 ch disponible jusqu’à 5.000 tr/min, une zone particulièrement élevée pour un bloc turbo diesel. Mais ce XD3 développe surtout 770 Nm de couple ! De quoi couvrir l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,6 s et pointer à 256 km/h !
En plus de ces modifications mécaniques, le X3 profite aussi d’un kit carrosserie spécifique et d’un intérieur plus raffiné dans sa version XD3. Notons qu’Alpina proposera aussi une version « dégonflée », comptant seulement deux turbos, de 333 ch pour les clients qui souhaiteraient jouir de ce XD3 mais sans spécialement affoler les chronos à chaque relance ! Cela dit, même avec 50 ch et 70 Nm de moins, ce XD3 bi-turbo n’a pas à rougir de sa carte de visite : 0 à 100 km/h en 4,9 s et 254 km/h en pointe !
La Ferrari 365 P Berlinetta Speciale est sans nul doute l’une des voitures les plus sensationnelles des années 60. Pourtant, et à l’exception d’une poignée d’érudits, rares sont ceux qui connaissent le modèle…
Tesla a fermé les carnets de commandes pour les Européens ! Aux États-Unis, cependant, il est encore possible de déposer un acompte….
Celle-ci verra le jour dans le nord de l’Allemagne.
La famille du nouveau Defender, déjà nombreuse, continue de s’étoffer avec cette variante XXL 130. De quoi embarquer 8 aventuriers.
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !