MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après le rachat du constructeur par Lawrence Stroll et son arrivée en Formule 1, Aston Martin a fait une croix sur l’endurance et plus particulièrement sur les 24h du Mans. Mais le développement de la version course de la Valkyrie ne s’est visiblement pas arrêté pour autant. Libérés de toute régulation, les ingénieurs anglais se sont alors lâchés dans le but de créer une pistarde ultime capable de boucler les 13,6 km du circuit de la Sarthe en moins de 3 min 20 s.
Les changements entre la version pour route et celle destinée au circuit sont de tailles. L’empattement de la AMR Pro est 38 cm plus important que sur la Valkyrie classique. Elle est également plus large de 96 mm à l’avant et 115 mm à l’arrière, mais aussi plus longue de 26,6 cm ! Au total, elle gagne plus de 60 cm par rapport à la version routière. Ces dimensions augmentées lui permettent d’améliorer son aérodynamisme et de doubler son appui comparativement à la Valkyrie. Aston promet désormais une accélération latérale capable d’atteindre jusque 3 G !
En position centrale arrière, on retrouve l’incroyable V12 atmosphérique développé en partenariat avec Cosworth. Dans cette version radicale, il grimpe jusque 11.000 tours par minutes et atteint les 1.000 ch ! Pour aller plus vite, il faut également perdre du poids, ce qui est au programme avec cette AMR Pro grâce à l’utilisation massive de la fibre de carbone. Selon le constructeur anglais, les performances de cette Valkyrie seront très proches de celle d’une Formule 1 ! D'après Tobias Moers, Directeur général d'Aston Martin, « rien d'autre ne lui ressemble, rien d'autre n'a le même son, et je suis absolument certain qu’elle ne se conduira comme aucune autre ! » À en juger par son impressionnante carrosserie et l’incroyable talent de Cosworth à produire des moteurs, on vous croit sur parole Mr Moers !
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