MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Et ce retour en Belcar, il est tout aussi effectif pour le champion BTCS en titre, Steve Vanbellingen. L'an dernier, ni l'équipe, ni le pilote n'était présent à ce niveau de compétition. Après avoir décroché le titre dans l'ancienne catégorie TB, qui regroupait les Silhouettes du Belcar, le tout assorti d'un podium général aux 24 Heures de Zolder, Vanbellingen a décidé de cumuler à nouveau cette compétition avec les Belgian Touring Car Series en 2008.
Steve Vanbellingen : "J'ai disputé les deux championnats régulièrement par le passé, et c'est absolument réalisable. Même si cette saison promet d'être spéciale. Non seulement il s'agira de défendre le titre en BTCS, mais aussi de négocier au mieux cette nouvelle aventure avec Ginetta. J'en attends en tous cas de grandes choses, notamment en Belcar, et je dois avouer que le retour de Marnix Vandermaesen me fait particulièrement plaisir. Par le passé, il a fait partie de la grande famille KS Motorsport, et je ne peux que me réjouir de participer à l'ensemble d'un championnat en sa compagnie. Je suis persuadé que nous allons en étonner plus d'un avec la Ginetta G50 GT4..."
Quant à l'homme d'affaires limbourgeois Marnix Vandermaesen, cela fait un certain temps qu'il n'a plus pris part à un championnat complet. En 2003, il a bien disputé le MINI Challenge, mais tout une saison Belcar, cela constitue une primeur pour le citoyen de Zolder...
Marnix Vandermaesen : "En effet, par le passé, j'ai disputé la Clio Cup et le MINI Challenge, mais jamais un championnat complet en Belcar. Je suis dès lors très impatient de monter en piste. Bien sûr, j'ai participé à quelques reprises aux 24 Heures de Zolder, souvent en compagnie de Steve, d'ailleurs. Il y a un lien spécial qui me lie à KS Motorsport, l'équipe de Steve Vanbellingen et Koen Leyssens. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté cette proposition. Ces gens ont toute ma confiance. Vivement que cela commence... Quant à la voiture, elle a un look fantastique, même s'il nous faudra sans doute passer par une période d'apprentissage. Mais ce n'est pas un problème en soi. J'espère surtout que nous serons en mesure d'enregistrer un nouveau résultat de choix aux 24 Heures de Zolder, car je dois reconnaître que cette épreuve me tient particulièrement à cœur !"
Dans les rangs de KS Motorsport, c'est désormais l'effervescence, en vue des prochaines journées d'essais de Monza, les 13 et 14 mars...
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…