Bentley Continental GT V8 : La Conti’ « Bluemotion » !

  • Piette François
  • 12 décembre 2011

Chers lecteurs, l’heure est grave… Longtemps, trop peut-être, Bentley semblait suffisamment au-dessus de la mêlée que pour ne pas s’abaisser à un amincissement écologique de ses motorisations. Visez plutôt : 12 cylindres en W, surgavés par turbos et une cylindrée avoisinant les 6 litres… Des chiffres ahurissants à faire trembler les écolos ! Voilà qui est sur le point de changer avec l’arrivée d’un nouveau V8 !

Bas de gamme ?

Oh, pas de quoi démoraliser les plus ambitieux d’entre vous, le W12 aux poussées sismiques sera toujours de la partie ! Mais il est désormais rejoint par un « petit » V8 qui assure l’entrée de gamme dans le monde Bentley… Difficile de parler de « bas de gamme », car le petit nouveau a les poumons d’acier !

Costaud !

Seulement 4 litres de cylindrée et 8 cylindres… Où va le monde ? Pas forcément dans le mauvais sens, car une paire de turbos plus tard et ce mini V8 affiche 507 chevaux et un couple camionesque de 700 Nm entre 1.700 et 5.000 tr/min ! Les avantages ? Une consommation et des émissions en chute de 40 % par rapport au W12 et une autonomie de 800 km ! Quant aux performances, on aurait tort de se plaindre : 290 km/h et moins de 5 secondes au 0 à 100 km/h.

De 8 à 4 !

Pour tomber les consommations, le V8 a la bonne idée de couper le sifflet à la moitié de ses cylindres lorsque le conducteur a le pied léger. La transition des 8 aux 4 cylindres (et vice versa) se fait, selon le constructeur, imperceptiblement.

De l’extérieur…

Bon, forcément, Bentley n’allait mettre une petite fleur à côté de son blason pour vanter les mérites écologiques de son modèle ! Non, en lieu et place, on retrouve des sorties d’échappement spécifiques, une grille de calandre noir, un blason rouge et un nouveau pare-chocs…

Le tarif devrait bien entendu dégringoler, mais il reste à savoir dans quelles proportions… Les présentations se feront au salon de Détroit le 9 janvier 2012… Et le cabriolet en profitera également !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Bentley.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km